Le seul atelier de production de savons 100 % artisanale change de propriétaires
Marie-Paule et Jean-Pierre Paullet accompagnés de leur fille Marie-Julie, ont repris au printemps dernier la savonnerie artisanale de Ré, à Loix. Ils perpétuent la tradition de leurs prédécesseurs en travaillant avec les producteurs de l’île. Le partenariat avec Régis Léau pour son lait d’ânesse a été reconduit ainsi qu’avec Pascal du Moulin du Puits Salé pour l’huile d’olive, Aude Chupin de l’Abeille Rhétaise pour son miel et la Chèvrerie Lefort pour son lait. Le film publicitaire, diffusé à La Maline à partir du 1er juillet, reprendra d’ailleurs toutes ces informations sur l’approvisionnement en produits du terroir qui a permis à la savonnerie de construire sa réputation. Les parfums utilisés sont naturels et les produits sans paraben.
Si les incontournables, comme les savons au lait d’ânesse, sont toujours présents, les Paullet ont bien l’intention d’apporter une nouvelle dynamique à l’affaire. Des nouveautés ont déjà fait leur apparition sur les rayons de la boutique jouxtant l’atelier de fabrication. Parmi celles-ci une gamme de pétales de savons dont les fragrances élégantes et raffinées perdurent trois mois et sont employées à la fois comme parfum d’ambiance, élément de décoration et savon ! De charmants savons aux formes ludiques de papillon, poisson, étoile ont également vu le jour et rencontrent un grand succès auprès des enfants. D’autres nouveautés sont à l’étude que nous découvrirons en septembre tel ce savon à barbe au lait d’ânesse.
La boutique propose également de véritables savons d’Alep ainsi que du linge de toilette et des coffrets ou paniers qui font des cadeaux très appréciés.
Loix et Savons, Savonnerie de Ré
Village Artisanal
Chemin du Corps de Garde – Loix
Tél. : 05 46 67 74 65
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article