- Loisirs
- Artisanat et art
Salon Talents et Violons d’Ingres : de bonnes idées cadeaux
La onzième édition de Talents et Violons d’Ingres aura lieu les samedis 30 novembre et dimanche 1er décembre à Saint-Martin. Ce salon des métiers d’art et de la création est organisé par l’association Accros d’Arts qui s’occupe de l’animation culturelle de la commune (avec notamment « les jeudis des peintres »). Il s’attache à promouvoir le travail de jeunes talents régionaux de la mode et des arts décoratifs et a lieu deux fois par an.
Il réunit une vingtaine d’artisans d’art, artistes et créateurs de la région (île de Ré, La Rochelle, Deux-Sèvres) : sculptures, broderie, bijoux, céramique, gravure sur verre, sacs et accessoires, ours de collection, coutellerie d’art, mode, jardin, déco, gants, écharpes et chaussettes…
La restauration chaude est fournie par le restaurant traiteur La Coccinelle. Un bar est également prévu pour un café, un thé, un chocolat…
Accros d’Arts ne demande pas de subvention mais bénéficie de l’aide de la mairie pour le prêt de la salle, des tables et du matériel d’accrochage.
En cette période de fin d’année, Talents et Violons d’Ingres, c’est l’occasion de découvrir des idées cadeaux originales et locales.
Talents et Violons d’Ingres
Salle des fêtes Vauban, Place de la République
Saint-Martin-de-Ré
Samedi 30 et dimanche 1er décembre de 10h à 19h
Entrée libre
Contact : M. Barrier, 05 46 09 92 18
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article