- Loisirs
- Artisanat et art
Salon Talents et Violons d’Ingres : de bonnes idées cadeaux

La onzième édition de Talents et Violons d’Ingres aura lieu les samedis 30 novembre et dimanche 1er décembre à Saint-Martin. Ce salon des métiers d’art et de la création est organisé par l’association Accros d’Arts qui s’occupe de l’animation culturelle de la commune (avec notamment « les jeudis des peintres »). Il s’attache à promouvoir le travail de jeunes talents régionaux de la mode et des arts décoratifs et a lieu deux fois par an.

Il réunit une vingtaine d’artisans d’art, artistes et créateurs de la région (île de Ré, La Rochelle, Deux-Sèvres) : sculptures, broderie, bijoux, céramique, gravure sur verre, sacs et accessoires, ours de collection, coutellerie d’art, mode, jardin, déco, gants, écharpes et chaussettes…
La restauration chaude est fournie par le restaurant traiteur La Coccinelle. Un bar est également prévu pour un café, un thé, un chocolat…
Accros d’Arts ne demande pas de subvention mais bénéficie de l’aide de la mairie pour le prêt de la salle, des tables et du matériel d’accrochage.
En cette période de fin d’année, Talents et Violons d’Ingres, c’est l’occasion de découvrir des idées cadeaux originales et locales.
Talents et Violons d’Ingres
Salle des fêtes Vauban, Place de la République
Saint-Martin-de-Ré
Samedi 30 et dimanche 1er décembre de 10h à 19h
Entrée libre
Contact : M. Barrier, 05 46 09 92 18
Lire aussi
-
Loisirs
A Ars : un manège « en chanteur » !
Rencontre avec l’artiste rétais Donin, qui nous en dit un peu plus sur son manège, devenu au fil des années, une institution populaire locale, au coeur du marché d’Ars-en-Ré.
-
Loisirs
Découvrir les marais autrement grâce au paddle
Sup Evasion, école de stand up paddle, vous emmène à la découverte des marais sur les planches. Une activité ludique dans un cadre aussi exceptionnel que mystérieux
-
Loisirs
Fort La Prée : toujours plus haut !
Des nouveautés étonnantes interviennent au Fort La Prée cette année, qui transformeront la saison et raviront enfants et adultes.
Je souhaite réagir à cet article