- Loisirs
- Rotary Club Île de Ré
Salon du Goût et du Vin : Epicure au service de nobles causes
Ce sera sa quatrième édition. Le Salon du Goût et du Vin, conçu, organisé et orchestré par le Rotary Club Ile de Ré se tiendra les 28, 29 et 30 octobre prochains à l’endroit habituel, la salle polyvalente du Bois-Plage.
Deux évènements à retenir pour ce dernier week-end d’octobre : léger coup de blues annoncé avec le premier, le passage à l’heure d’hiver, qui nous rappellera un peu durement que ce n’est pas la saison la plus sympathique qui s’annonce. Le second en revanche, devrait nous ramener le sourire. Le Salon du Goût et du Vin parle à nos papilles, à nos envies de convivialité et à notre sens de la solidarité. Car cette manifestation, conçue pour notre satisfaction sert aussi à récolter des fonds qui viendront servir les causes caritatives du Rotary. Voilà trois bonnes raisons d’y aller et de s’y faire plaisir ! La preuve en quelques informations que nous donne avec le sourire le Président du Rotary Club Ile de Ré 2016, Morgan Morice.
Un salon renouvelé
Certains changent parce qu’il le faut. Ce n’est pas le cas ici car après trois ans, la formule du salon est loin d’être essoufflée. Mais c’est ainsi au Rotary Club : la remise en cause y est permanente. Non pour critiquer mais pour évoluer. S’améliorer, progresser, est l’une des forces de cette structure qui rassemble de nombreux professionnels. Une vraie valeur ajoutée qui pousse toujours à faire plus et mieux. Au menu donc de l’édition 2016, du vin, du goût et de nouvelles choses !
Vous serez Chai vous comme Chai nous
Côté vignobles, les exposants ont largement renouvelé leur participation et ils attendront le public avec des vins de nombreux horizons, petits et grands crus rassemblés pour satisfaire à toutes les envies et à tous les budgets. Côté restaurant, attention, le Rotary Club a tapé dans l’excellence, en confiant cette mission ô combien importante à Laurent Favier, Maître Restaurateur de Chai nous comme Chai vous, établissement réputé situé à La Flotte. Le Chef étoilé concoctera pour l’occasion un menu terroir. Le Plus : les prix, étudiés pour rendre accessible à tous ce moment de grande cuisine !
Des animations ludiques mais aussi civiques
Autour du Goût et du Vin, le Rotary Club a voulu associer des animations sympathiques mais aussi utiles et non futiles. Ainsi, les enfants auront-ils droit à un stand dédié, dûment occupé par des gourmandises de leur âge, barbe à papa et bonbons Haribo. L’objectif (avoué) : faciliter la venue des familles. Signalons également le Point Conseil Sommelier, qui sera cette année animé avec le Wine Monopoly, autrement dit le célèbre jeu auquel nous avons tous joué, mais en version route des vins. Mention spéciale pour l’animation réalisée avec l’association de prévention routière : une voiture tonneau et un stimulateur de collision frontale seront là pour sensibiliser le public aux dangers de l’alcool au volant. Une démarche responsable que l’on ne peut que saluer !
Voilà pour les nouveautés. Pour jouer encore, un concours et un âne en chocolat à gagner (grand l’âne). Et bien sûr côté goût, il y en aura pour tous justement : un espace traiteur sera au rendez-vous mais également beaucoup d’autres saveurs, des escargots au miel en passant par le Kouign-Amann, gâteau incontournable résolument bon et breton !
De tout cela, on salive d’avance…
Salon du Goût et du Vin
Vendredi 28, Samedi 29 et dimanche 30 octobre
Salle Polyvalente du Bois-Plage
Voir le bilan du Salon du goût et du vin 2016
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article