- Loisirs
- Salon Créations et passions
Un salon créatif réussi, une soirée Karaoké pour Pâques !
Au Bois-Plage, le salon « Créations et Passions », qui s’est tenu durant le second week-end de mars, a encore attiré nombre de curieux pour sa huitième édition.
Samedi 10 mars, dès 10 heures, la salle des Oyats accueillait vingt-et-un exposants qui avaient répondu « présent ! ». Beaucoup d’habitués, toujours soucieux de se renouveler, étaient venus présenter leurs productions. Le visiteur pouvait admirer, entre autre, l’art floral japonais (ikébana), des toiles peintes à l’huile, des sculptures, des céramiques. Au fond de la salle, les brodeuses et tricoteuses tenaient le plus grand stand. L’écrivain local, Jean-Pierre Bonnet, était venu dédicacer ses ouvrages, notamment son dernier « Des nouvelles de Compostelle ». Marie-Laure Verret, assistée de son équipe, avait, elle aussi, minutieusement préparé le stand des « Loisirs Créatifs Maritais ».
Mais cette année encore, Annick Delalleau, présidente du Foyer du Bois-Plage et organisatrice du salon, avait prévu d’innover. C’est ainsi que l’on a pu admirer plusieurs nouveautés : maroquinerie, bijoux fabriqués « mains », figurines en porcelaine, arbres découpés, papeterie et cahiers décorés de manière très originale… Parmi ces innovations, un stand a particulièrement attiré l’attention du public, celui de l’atelier de customisation et de peinture tenu par les responsables du foyer. L’art de la transformation d’objets a été très apprécié : des lampes de toutes sortes, fabriquées à partir d’anciennes raquettes de tennis, ou encore de vieux rabots, étaient exposées et proposées à la vente. Très tôt dans la matinée, Annick Delalleau, également responsable de l’atelier « cuisine » au sein du foyer, était aux fourneaux. Des poulets accompagnés de pommes de terre aux lardons, des lasagnes, des desserts (tartes aux pommes, aux poires et chocolats) étaient aux menus de ces deux journées.
C’est, une fois de plus, dans une ambiance de convivialité que s’est déroulé le salon. Les exposants, dans leur grande majorité, ont la ferme intention de revenir en 2019 pour le plus grand bonheur des organisateurs. Signalons, pour finir, que les membres du foyer ont d’autres projets. Ils ont prévu la tenue d’une soirée « Karaoké », accompagnée d’un buffet froid, dans la même salle des Oyats, samedi 31 mars à partir de 20 heures(1).
Jacques Buisson
(1) Soirée Karaoké sur réservation au 06 82 36 42 01
Adultes : 10€, Enfants : 5€
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article