- Loisirs
- Salon Créations et passions
Un salon créatif réussi, une soirée Karaoké pour Pâques !

Au Bois-Plage, le salon « Créations et Passions », qui s’est tenu durant le second week-end de mars, a encore attiré nombre de curieux pour sa huitième édition.
Samedi 10 mars, dès 10 heures, la salle des Oyats accueillait vingt-et-un exposants qui avaient répondu « présent ! ». Beaucoup d’habitués, toujours soucieux de se renouveler, étaient venus présenter leurs productions. Le visiteur pouvait admirer, entre autre, l’art floral japonais (ikébana), des toiles peintes à l’huile, des sculptures, des céramiques. Au fond de la salle, les brodeuses et tricoteuses tenaient le plus grand stand. L’écrivain local, Jean-Pierre Bonnet, était venu dédicacer ses ouvrages, notamment son dernier « Des nouvelles de Compostelle ». Marie-Laure Verret, assistée de son équipe, avait, elle aussi, minutieusement préparé le stand des « Loisirs Créatifs Maritais ».
Mais cette année encore, Annick Delalleau, présidente du Foyer du Bois-Plage et organisatrice du salon, avait prévu d’innover. C’est ainsi que l’on a pu admirer plusieurs nouveautés : maroquinerie, bijoux fabriqués « mains », figurines en porcelaine, arbres découpés, papeterie et cahiers décorés de manière très originale… Parmi ces innovations, un stand a particulièrement attiré l’attention du public, celui de l’atelier de customisation et de peinture tenu par les responsables du foyer. L’art de la transformation d’objets a été très apprécié : des lampes de toutes sortes, fabriquées à partir d’anciennes raquettes de tennis, ou encore de vieux rabots, étaient exposées et proposées à la vente. Très tôt dans la matinée, Annick Delalleau, également responsable de l’atelier « cuisine » au sein du foyer, était aux fourneaux. Des poulets accompagnés de pommes de terre aux lardons, des lasagnes, des desserts (tartes aux pommes, aux poires et chocolats) étaient aux menus de ces deux journées.
C’est, une fois de plus, dans une ambiance de convivialité que s’est déroulé le salon. Les exposants, dans leur grande majorité, ont la ferme intention de revenir en 2019 pour le plus grand bonheur des organisateurs. Signalons, pour finir, que les membres du foyer ont d’autres projets. Ils ont prévu la tenue d’une soirée « Karaoké », accompagnée d’un buffet froid, dans la même salle des Oyats, samedi 31 mars à partir de 20 heures(1).
Jacques Buisson
(1) Soirée Karaoké sur réservation au 06 82 36 42 01
Adultes : 10€, Enfants : 5€
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article