Le salon 100 % rétais qui prend du galon
Les 21 et 22 avril, la seconde édition du salon Habitat et Décoration s’est tenu à Saint-Clément des Baleines. L’exposition, organisée par la commune, a connu une bonne fréquentation.
La spacieuse salle polyvalente du Godinand accueillait généreusement les vingt exposants qui avaient rivalisé d’ardeur pour créer une ambiance professionnelle d’envergure.
Sous la chaleur estivale du weekend, les exposants, regroupés sous la bannière de l’habitat, au sens large, étaient venus des quatre coins de l’île. Dans les allées, les arbustes et les plantes vertes jetaient çà et là leurs ramages par-delà les stands en donnant des allures champêtres à la salle d’exposition.
Pour certains, c’était le moment de faire découvrir au plus grand nombre leur toute jeune entreprise, tandis que pour d’autres, déjà connus, il s’agissait de répondre à la demande des clients potentiels ou de prendre des commandes.
Pompe à chaleur, climatisation, peintures à la chaux, création de jardins, de mini-jardins, couvreurs, cuisiniste, mobiliers d’intérieur et de jardin, piscines ou encore créateurs, tous les secteurs liées à la maison étaient représentés. Le stand des Amis d’Arbollé était présent en invité spécial, une web-master-graphiste proposait ses lumières en gestion numérique et puisqu’on parle habitat, un jeune agent immobilier prodiguait ses précieux conseils en matière d’achat.
Pour les petites pauses repas, l’organisatrice du salon, Lina Besnier, avait judicieusement fait venir de Dordogne un restaurateur (omelettes aux cèpes fameuses !) et un pâtissier-chocolatier (des tartelettes aux framboises, je ne vous causerai pas !) qui ont ravivé les palais (on les retrouvera le week-end de l’ascension au marché aux fleurs d’Ars). Le Salon Habitat Décoration, version 2018, s’est distingué par la très grande qualité des prestations proposées par les artisans et professionnels locaux. Une réussite à reconduire les années à venir.
Véronique Hugerot
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article