Saison rythmée au « Ré Tennis club »

Avec six courts en bordure de la plage du Gros Jonc (dont deux éclairés, et un mini pour les tout petits) et deux couverts à Saint-Martin, le club affiche complet chaque été !
C’est la deuxième discipline sportive la plus pratiquée en France et la fréquentation des courts sur l’île ne dément pas l’intérêt des Rétais et des vacanciers pour le tennis. Physique, mental c’est aussi un sport convivial et élégant (on doit encore à son ancêtre médiéval le jeu de paume, apanage des rois et des moines le port de la tenue blanche).
Aussi le « Ré Tennis club » s’impose t-il comme le rendez-vous des familles et amis qui apprécient de pouvoir jouer à tous âges et à toutes heures quelle que soit la météo.
Pour la saison, le club qui rassemble chaque année deux-cents adhérents et de nombreux habitués estivants a amélioré plus encore les équipements à disposition du public. Quant au programme, entre loisir, entrainement et compétition, les joueurs auront de quoi monter au filet !
Le « Tournoi d’été » est toujours un succès
Fierté du Ré Tennis-club, le jeune Elian David de Drézigue (classé 3/6 et récemment sélectionné en Poitou- Charentes) était finaliste de l’édition 2016 du « tournoi d’été ». Tout comme lui, beaucoup de membres du club peuvent s’enorgueillir de bons scores obtenus au long des nombreux matchs et championnats organisés dans l’année. Quels sont ceux qui oseront se mesurer à eux lors de cette traditionnelle compétition qui se déroulera du vendredi 14 juillet au mercredi 26 juillet à Gros Jonc (ou à Saint-Martin selon le temps) ?
Homologué par la fédération française, l’événement réunit chaque fois près de deux-cents joueurs : attention mieux vaut s’inscrire sans tarder (en ligne ou auprès du secrétariat), le juge-arbitre Gérard Pouzin, se réservant le droit de limiter le nombre d’engagés dans les cinq catégories proposées.
Arnaud Magnin, champion du Monde des plus de quarante ans
Arnaud Magnin est entraîneur de tennis depuis dix ans et aussi un compétiteur particulièrement affuté puisqu’après avoir été quintuple champion de France des plus de 35 ans, il a été sacré champion de France des plus de 40 ans en 2013. Une catégorie d’âge dans laquelle il a même décroché la médaille d’or lors des championnats du Monde disputés en 2015 ! Autant dire une pointure qui aime à prendre ses quartiers d’été sur l’île pour y prodiguer ses précieux conseils de coach hors pair. Présent tout le mois d’août, ses stages de perfectionnement ont permis aux uns de gros progrès, aux autres de monter en classement, tant sa pédagogie invite tous les talents à s’exprimer. Là encore il est recommandé de réserver en amont pour former les groupes par niveaux.
Inauguration des nouvelles infrastructures
Les pluies torrentielles d’août 2015 avaient sérieusement endommagé les courts de Saint-Martin qui grâce à l’intervention de la commune sont à présent en parfait état. Le club House lui aussi a subi un lifting et affiche fièrement la couleur verte du fameux gazon Wimbledon. Côté Bois-Plage, des travaux d’embellissement de l’environnement ajoutent davantage au charme du lieu, dans ce magnifique espace naturel. Quant à la qualité de la réception et de l’accueil, elle a été repensée sur les deux sites pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.
C’est donc un club au top de sa forme qui entame la saison avec en point d’orgue une veillée d’inauguration le 9 août. Au menu soirée jazz et gourmandises, avec, cerise sur le gâteau, une démonstration en nocturne d’Arnaud Magnin qui affrontera son frère Ludovic, lui aussi champion du monde mais dans la catégorie des plus de trente-cinq ans.

Renseignements : 05 46 09 30 46
Ouvert de 8h30 à 20h30 à compter du 10 juillet.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article