Une saison estivale 2015 animée au Bois-Plage en Ré !
Fort de plus de 50 associations dynamiques et créatives, le village du Bois-Plage est un pôle d’animation attractif pour de nombreux estivants et Rétais. Chaque jour d’été, il se passe quelque chose.
Il y en a pour tous les goûts, pour le plaisir et la détente de tous, des petits comme des grands ! « Municipalité, Comité d’action communale, office de tourisme, associations sportives et culturelles, commerçants, participent à la mise en place d’un programme diversifié qui offre à tous le choix d’animations festives, sportives, culturelles… dont beaucoup sont gratuites ! » souligne Marlyse Palito, première adjointe au maire.
Le programme complet des rendezvous de l’été 2015 est réuni dans un guide gratuit disponible à l’Office de Tourisme et à l’Accueil à la mairie du Bois-Plage. Découvrons-le ensemble ! Aller à la rencontre du public Station de tourisme labellisée pavillon bleu, le Bois-Plage draine de nombreux estivants qui aiment l’une des plus anciennes stations balnéaires de l’île de Ré, où l’on venait autrefois boire l’eau de mer sur recommandations médicales. L’office de tourisme avec l’opération « accueil hors les murs » informera les visiteurs du programme d’animation et fera découvrir ce beau village, son histoire, son environnement, ses belles plages. « Le Bois au fil des rues », « Le Bois des senteurs » donneront à tous l’occasion de découvrir autrement le village du Bois-Plage. A noter le rendez-vous de l’association Dunes attitudes pour la projection du film « Dune cette inconnue », présenté le 29 juillet au Beach-Stadium des Gollandières.
Des nouveautés et des rendez-vous incontournables !
Parmi les rendez-vous incontournables, nous relevons pêle-mêle : le concours de châteaux de sable, le vendredi 17 juillet, parrainé par le Figaro Magazine qui réunit de nombreux artistes en herbe pour des oeuvres éphémères, les jeux oubliés les 29 juillet et 19 août à la plaine de jeux des Gollandières, le concours de dessin à la craie géante le 5 août pour découvrir de vrais artistes du bitume. La bibliothèque de plage aux Gollandières permet de ne pas bronzer idiot. Les stages de cirque organisés chaque année par le foyer des jeunes en juillet et en août confirment leur succès chaque année. Les enfants trouveront de nombreux ateliers pour se distraire tout au long de l’été.
Tous les genres musicaux seront également à l’honneur, avec les concerts de Musique en Ré les 16 et 20 juillet, les concerts de la Philarmonie le 26 juillet, du Big Band d’Harmony’s Swing le 4 août, sans oublier le Show Claude François le 23 juillet, Music show soleil le 18 août, les spectacles d’opérettes et de cabaret, les variétés, la zumba party…
Vide-greniers et braderies, animeront les rues piétonnes. De nombreux évènements sportifs comme la grande course pédestre les foulées rétaises du dimanche 2 août, les concours de boules, les tournois de football, de beach volley rassembleront les sportifs. La soirée moules-frites du 14 août à la salle polyvalente est un sommet festif de l’été, avant la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice au pas des Boeufs. L’exposition photo d’île de Ré Photo club est à visiter du 29 au 30 juin et du 1er au 12 juillet à la salle des Oyats. Les amateurs de loto seront comblés avec le méga loto du Ré Handball Club avec une voiture, un voyage et un scooter en prix le 12 août, et le loto du club la Bonne Entente 19 août.
La 9ème édition du Salon du livre « l’Encre et la Pierre » réunira du 7 au 9 août une centaine d’auteurs et des débats littéraire à la salle polyvalente du Bois-Plage.
Un programme d’animation copieux et bien sympathique, à se procurer en mairie ou à l’office du tourisme du Bois-Plage et que le site www.realahune.fr vous rappellera sur son agenda des évènements. A consulter sans modération !
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article