- Arts et Culture
- Loisirs
- Fashion Night Couture
Saint-Martin : The place to be in August
Après des mois de préparation, voici enfin ces trois soirées tant attendues de la Fashion Night Couture. Les 10, 11 et 12 août, tout Saint-Martin-de-Ré vivra au rythme de la Haute Couture Parisienne.
Trois soirées de rêve nous attendent en ce début d’août qui nous feront découvrir douze créateurs parisiens. Au total, 22 top models internationaux défi lant habituellement pour les plus grands noms de la Haute Couture, porteront avec talent et glamour leurs modèles lors les trois défi lés qui se dérouleront dans la cour de l’Hôtel de Clerjotte. Toutes sont là parce qu’elles ont été sélectionnés par l’oeil intransigeant de Rébecca Ayoko, égérie de Saint- Laurent en son temps et qui a beaucoup fait pour l’image de la Fashion Night Couture de Saint-Martin dans les milieux parisiens. Marie Duverneuil « À Fleur de Soi » assurera la mise en beauté et le maquillage des mannequins et Françoise Pirot, styliste et créatrice, sera également présente. Les intermèdes des défi lés seront animés par Les Marylines, collectif d’artistes réalisant des spectacles de cabaret et mené par Delphine Baraton.
Tous ont envie d’y croire
Les professionnels de la commune ont décidé d’accompagner et de soutenir à leur manière la Fashion Night Couture. La Martinière, artisan glacier figurant parmi les meilleurs de France, a créé une glace éphémère spécialement pour l’occasion, qui disparaîtra avec la fi n de la manifestation. Son nom ? Fashion Night Couture ! Impossible de savoir à l’avance de quoi elle sera composée. « C’est une surprise », nous a confié François-Xavier Cathala, ajoutant seulement « elle aura une connotation fl orale. » Le Dream On, catamaran qui effectue habituellement des sorties en mer d’une demi-journée, d’une journée entière ou selon la demande, organisera des balades autour de Saint-Martin le dimanche matin 11 août pour faire découvrir nos côtes aux créateurs, mannequins et journalistes qui participeront à l’événement. La société Factory Graff, dirigée par l’ancien rugbyman et champion de jet-ski Gilles Galvin, a fait réaliser des T-shirts griffés Fashion Night Couture qui seront distribués durant la manifestation. D’autres, dédicacés par les créateurs, seront vendus.
Ré à la Hune et f’Âmes patronnent la 3e soirée et ont réalisé les supports de communication de la Fashion Night Couture. Même la sécurité routière a décidé de surfer sur cette déferlante pour attirer l’attention de tous sur la sécurité à bicyclette dans l’île de Ré et disposera d’un stand dans le parc de l’Hôtel Clerjotte.
L’idée de départ : un défilé Haute Couture Parisienne, les remparts de Vauban servant d’écrin, a subi un développement intéressant. Il ne s’agit plus seulement de faire découvrir la beauté de notre patrimoine architectural, mais de séduire les grandes firmes de la région, qui en ont les moyens, afin qu’elles utilisent cette manifestation haut de gamme pour inviter leurs clients à un spectacle inhabituel et les recevoir dans un jardin labellisé « Jardin remarquable ». Tous les blogs parisiens traitant de mode mentionnent actuellement l’événement et Ré est entrain de devenir pour ce monde un peu particulier «The place to be in August ».
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article