Saint-Martin retrouve ses boulangeries
Martinais, Martinaises, intra et extra-muros, vous pouvez vous réjouir. L’hiver 2017 ne déroulera pas son manteau sans le premier des commerces de proximité, la Boulangerie !
Reconnaissons-le nous étions tous un peu blasés, pour ne pas dire rancuniers. Après moult changements et surtout la fort désagréable surprise de l’automne dernier – des portes closes sans crier gare – nous avions presque faits une croix dessus. Baguettes et croissants allaient faire comme beaucoup d’autres commerces : trois petits tours en saison et puis s’en vont. Et bien non et c’est vraiment une bonne nouvelle. La boulangerie du port mais aussi celle située dans la zone d’activités des Salières nous accueilleront cet hiver.
La reprise du fond de commerce
Alors que les trois derniers occupants étaient de simples responsables intermittents, M. et Mme Salagnac ont, eux, repris le fond de commerce, même si arrivés depuis début septembre, ils en sont encore au stade de la mise en place. Voilà qui change tout. Ils s’installent et sont forcément impliqués.
Lucide, Mme Salagnac est consciente qu’après tant de va et vient, les Martinais sont sur la réserve. Car des commentaires, elle en a eu depuis septembre. Alors elle préfère ne rien dire et que les clients se rendent compte par eux-mêmes. Respectons donc cette décision. Mais ils ont des idées et quelques projets dont nous aurons sûrement l’occasion de reparler en temps voulu. Pour l’heure, il nous suffit déjà de savoir que la lumière sera allumée à la nuit tombée et que la baguette du soir, celle de la dernière fournée, ne sera pas un casse-tête à trouver !
Pauline Leriche Rouard
Fermeture hebdomadaire le jeudi
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article