Saint-Clément à l’heure du numérique

Le tout nouveau site internet de la mairie de Saint-Clément-des-Baleines est en ligne depuis le 9 novembre dernier
Plus complet, plus pratique et plus graphique, il est désormais mis à jour régulièrement. La révolution numérique villageoise est en marche !
« Nous avons souhaité réorganiser l’information afin de la rendre plus accessible. Le site a par ailleurs été conçu pour être lisible sur tous les supports : ordinateurs, tablettes et smartphones », explique Christophe Penot, adjoint au maire, notamment en charge de la communication et des nouvelles technologies. Ce site s’adresse aux Villageois, avec une rubrique dédiée aux démarches administratives et autres téléchargements de documents, mais aussi aux visiteurs qui découvrent la commune. « Le site est régulièrement mis à jour avec la mise en ligne des arrêtés municipaux, de l’actualité culturelle ou encore de l’agenda des manifestations », commente Christophe.
Un outil évolutif
« Ce nouveau site est amené à évoluer, l’idée étant d’offrir un outil le plus pratique et efficace possible. Nous invitons d’ailleurs les habitants à nous faire part de leurs besoins, qu’ils n’hésitent pas à proposer de nouvelles rubriques par exemple », conclut l’adjoint au maire. L’actualité villageoise est aussi présente sur les réseaux sociaux à travers la page Facebook créée juste après les élections.
Retrouvez toute l’actualité de Saint-Clément-des-Baleines sur le site www.saintclementdesbaleines.fr et sur la page Facebook @ MairieSaintClementDesBaleines
Lire aussi
-
Publi-info
Vivre au Jardin
-
Économie
Grégoire Delebecque tresse l’osier à Ars-en-Ré
Installé dans un petit atelier de la rue de Grignon, Grégoire Delebecque est l’unique vannier de l’île de Ré. Il proposera bientôt des ateliers sur le quai de la Criée à Ars.
-
Publi-info
Intermarché Île de Ré : rejoindre une entreprise familiale
Les deux magasins implantés à Saint-Martin de Ré et à La Flotte recrutent dans la plupart des métiers, pour la saison et à l’année, à temps partiel et à plein temps.
Je souhaite réagir à cet article