- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Ouverture de commerce
Des sacs et des bijoux pour se faire plaisir
Sylvie Jaouen et Anne Bellouard ont réuni leurs talents pour ouvrir dans le Village Artisanal de Loix une boutique de charme : Vacances à la Mer. Sylvie Jaouen a eu l’idée en 2008 d’utiliser le support voile, issu du nautisme, pour créer des voiles d’ombrage de terrasse, montées sur enrouleur et réalisées sur mesure. Dans la foulée elle imaginera, à partir du même matériau, toute une gamme d’objets à l’esprit bord de mer : sets de table, corbeilles, pochettes etc. et de sacs aux formes diverses, du plus petit au fourre-tout pour aller à la plage, que Sylvie présente aujourd’hui estampillés « Espritvoiles 17- île de Ré », dans le cadre de la boutique éphémère (après le 30 septembre, vous retrouverez ses créations à La Rochelle) « Vacances à la Mer ». La palette des couleurs est absolument fascinante, les voiles se déclinant dans une centaine de teintes plus séduisantes les unes que les autres. L’idée est originale, le matériau résistant et les sacs s’adaptent à toutes les situations.
Dans un registre différent Anne Bellouard propose les bijoux fantaisie Baïn création : colliers, bagues, boucles d’oreille en céramique pour la matière et les couleurs infinies, PVC, cuir, métal ou ivoire végétal. Anne travaille ces différents matériaux pour l’équilibre, le toucher et les couleurs. Elle est en perpétuelle recherche de nouvelles couleurs et formes. Elle a reprit une tradition ancestrale, celle du bijou contenant un message. C’est LA tendance de la rentrée. Les bijoux à message habilleront toutes vos tenues. Anne propose un large choix de colliers et boucles d’oreille contenant un message. Assemblés selon l’humeur, ils permettent de déclarer sa flamme ou son amitié. Toutes ces créations restent à un prix abordable, c’est un impératif de la marque qui ne conçoit aucun bijou à plus de 100€ de prix de vente public.
Deux activités différentes, mais des créatrices locales qui le temps d’un été se sont rassemblées pour vous présenter l’ensemble de leurs créations afin que vous puissiez vous faire plaisir.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article