La Ronde des jeux : un « café – jeux – brasserie – boutique » original à Ars-en-Ré
Au 17 rue Gambetta à Ars en Ré, Patricia Rataud anime la Ronde des jeux, un concept original de café-jeux-brasserie ouvert depuis le 15 février, qui propose aux consommateurs la découverte, en famille ou entre amis, de jeux de société géniaux. « On vient y prendre un verre, manger un morceau et jouer à des jeux de société, et tout ça en même temps ! »
Un concept novateur qui revisite la vocation conviviale du café et des jeux de société
Il y a encore peu de temps, cafés et bistrots réunissaient les joueurs de cartes pour la traditionnelle partie de belote, de tarots ou d’aluette, avant l’apéritif. Après 20 ans de bons et loyaux services dans l’hôtellerie rétaise, Patricia avait envie de partager son goût et sa passion pour les jeux de société.
Du mardi au samedi de 16h à minuit et le dimanche de 15h à 20h, elle sert des boissons fraîches et chaudes, ses bruschettas maison, des tartes salées ou sucrées, et se transforme en maître des jeux pour expliquer les règles du jeu aux clients de son café-jeux-brasserie. Et si un jeu vous plaît, vous pouvez l’acheter ! La ronde des jeux prête aussi ses murs qui servent de cimaise aux oeuvres des artistes peintres locaux. Un lieu de vie original et unique dans l’île de Ré, qui rassemble jeunes et moins jeunes dans une ambiance joyeuse et conviviale.
Découvrez des jeux de société géniaux !
Le choix de jeux est important, composé de nouveautés très attractives qui font vite des adeptes.
Jeux d’habileté ou de réflexion, d’ambiance ou de plateaux, jeux à deux ou par équipes, sont à votre disposition pour 2 E, quelle que soit la durée d’un jeu qui peut être de 2 heures, 1 heure, 30 minutes, 15 minutes, voire 5 minutes ! Le Kamisado, la Boca, le Quarto, le Dice town, le Quixo, le rouge jaune vert, le Qwixx, le Crazy cups, le Bamboléo, le Time line, le Jungle speed, les Aventuriers du rail, Time’sup, Contrario, Déclic, Buzz it… sont à découvrir parmi une centaine de références, pour les petits comme pour les grands. Un baby foot et un billard américain sont aussi à votre disposition à l’étage !
Et comme dit Patricia : « l’abus de jeux ne nuit pas à la santé ! C’est à consommer sans modération. Nous vous expliquons les règles du jeu de votre choix en quelques minutes et vous pouvez vous amuser sans limite de temps ! Laissez-vous prendre aux jeux !
La Ronde des Jeux, c’est bien plus qu’un simple bistrot et vous y ferez des parties inoubliables ! »
Patricia vend aussi ses jeux de société sur les marchés rétais.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article