- Associations de loisirs
- Loisirs
- Assemblée générale
Riv’sourires a le vent en poupe !
Le 11 mars dernier avait lieu l’Assemblée Générale de l’association Riv’sourires, dont les activités et les contacts dans le département sont en progression.

Marie-Françoise Bernard a tenu, avant d’ouvrir l’Assemblée Générale de l’association, à saluer la présence de Serge Kindel qui l’a soutenue lors de la création de Riv’sourires, un soutien qui ne s’est jamais démenti au fil des ans et qu’elle a particulièrement apprécié car il est vrai qu’elle innovait. Elle rappela que l’objet de l’association était de « créer du lien social quelles que soient nos compétences » et que les résultats obtenus, cette année encore, par les tricoteuses étaient plus que probants. Le rapport d’activité, accompagné d’une projection de photos réalisées au cours des déplacements dans l’île et tout le département et des distributions de vêtements et accessoires tricotés a montré une recrudescence du nombre de contacts et des liens avec les personnes visitées. Dans les EHPAD, les résidents apprécient beaucoup les créations que leur font découvrir les membres de l’association pour eux-mêmes, mais aussi pour leurs petits enfants auxquels ils peuvent ainsi faire des cadeaux. Riv’sourires est également très présente auprès des Restos du coeur auxquels elle donne des layettes complètes, des brassières et couvertures pour nouveau-nés. Nouveauté, une demande de porteserviettes a été enregistrée cette année et quatre-vingts unités ont été réalisées pour une Ehpad.
Le stade rochelais étant très suivi même dans les EHPAD, on demande à l’association des vêtements ou objets en jaune et noir. Tous ces tricotages et ces distributions se font dans une joyeuse ambiance et une bonne humeur qui semblent être la marque de Riv’sourires. A la demande de l’école primaire Lavoisier à La Rochelle, des vêtements de poupées ont été confectionnés. C’est la première fois que les tricoteuses se lançaient dans ce genre d’opération et elle se sont amusées au moins autant que les enfants qui en redemandent !
Le rapport financier, approuvé par M. Bernard Trancard, a montré la bonne santé de l’association tout en reflétant l’augmentation des déplacements dont les frais ont augmenté cette année. Françoise Wagon, présidente du Rotary Club, a rendu visite aux membres de Riv’sourires un lundi après-midi jour de tricotage. Elle a aimé l’ambiance, apprécié le travail ainsi que le dévouement des tricoteuses et a estimé que leur action cadrait avec les valeurs du Rotary. Cette rencontre est à l’origine du chèque de 300€ que le Rotary Club a remis à l’association ! Patrice Raffarin qui manque rarement une AG a conforté les tricoteuses dans leur action : « Ce qui est réalisé est remarquable d’autant plus que vous le faites en vous faisant plaisir ! »
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article