Risques naturels : Olivier Falorni rencontrera le Ministre

Le 18 septembre 2013, le Député de la circonscription de La Rochelle – île de Ré Olivier Falorni publie un communiqué annonçant sa participation au comité de pilotage du PPRL et une prochaine rencontre avec le Ministre Philippe Martin.
A l’Assemblée Nationale, le Député a interrogé le Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie sur le fait que « plus de 3 ans après Xynthia des questions sont toujours sans réponses, des villages sans protections et des acteurs locaux sans garanties quant à l’avenir de leur territoire. » De plus, « Pour le Député il n’est pas acceptable que le PPRL remette en cause le tissu économique et qu’il programme la fin de la vie pérenne sur l’Ile de Ré », affirme le communiqué.
Philippe Martin a alors annoncé la participation d’Olivier Falorni au Comité de Pilotage pour l’élaboration du PPRL. Il a également confirmé qu’il recevra très prochainement le Député au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.
Vidéo : Intervention d’Olivier Falorni à l’Assemblée Nationale et réponse du Ministre. Disponible également sur : http://www.olivierfalorni.com/
Voir également notre article concernant les avancées dans le dossier PPRL et la nécessité de maintenir la mobilisation.
Lire aussi
-
Politique
Des élus rétais engagés sur un sujet vital
Après les 1ères Assises du Logement d’octobre 2022, qui avaient permis de solliciter les habitants et d’étayer le constat, cette 2ème édition qui s’est déroulée le 20 mars 2025, en présence de 170 personnes, avait pour objectif de présenter les actions concrètes déployées pour le logement à l’année, sur l’île de Ré.
-
Politique
Le site du Belvédère à nouveau accessible
La première phase des travaux de réaménagement et d’embellissement du site du Belvédère, menée par le Département, a débuté en décembre dernier. Les délais ayant été tenus, la réouverture de la voie d’accès (RD 21) à la sortie du Pont de l’île de Ré a été possible depuis vendredi 4 avril.
-
Politique
D. Bussereau présidera Ambition France Transports
A l’occasion de son déplacement sur le site industriel d’Alstom, à Aytré, le 14 mars dernier, le Premier ministre François Bayrou a annoncé que Dominique Bussereau, ancien ministre, président de département et député, présidera « Ambition France Transports ».
Je souhaite réagir à cet article