Retour sur la 4ème édition de la Ré Swim Run

Samedi 24 Septembre, a eu lieu la 4ème édition de la Ré Swimrun. Plus de huit cents participants ont pris le départ prêts à tout donner en courant puis en nageant…
Comme chaque année, le départ des différentes courses se faisait à Loix, les arrivées se faisaient sur la plage qui se trouve en face de l’esplanade de la mer à Rivedoux. Un village partenaires y était installé toute la journée, puis un service de restauration à ouvert le soir suivi d’une soirée DJ et feu d’artifice.
Une ambiance conviviale et sportive
La marée étant basse le matin, c’est l’après-midi, à compter de 14h15, que les premières équipes se sont élancées depuis Loix pour une arrivée à Rivedoux, en passant par La Couarde-sur-Mer et Saint-Martin-de-Ré. Le temps était relativement clément car si c’était nuageux le matin, le soleil a fait son apparition le midi pour le plus grand bonheur des coureurs. “Je fais le format M de la Ré Swim Run, c’est à dire dix sept kilomètres de course dont treize kilomètres cinq cents de course à pied et trois kilomètres cinq cents de nage. C’est la deuxième fois que je viens car j’étais là l’année dernière avec des amis et j’ai trouvé ça top, donc j’ai décidé de revenir cette année”, nous explique Maxime, venu de Tours avec sa famille.
Le village partenaires, situé sur l’esplanade de la mer à Rivedoux, a fait l’animation de ce lieu d’arrivée de la course. Nous pouvions y retrouver par exemple les stands du Rotary Club, de l’armée de terre, de ventes de vêtements sportswear ou encore un stand de dégustation des huîtres Ostréica.
La remise des prix a eu lieu à 18h et s’est poursuivie par une belle soirée pendant laquelle un service de restauration à ouvert à 20h et un DJ a mis l’ambiance. Enfin, un feu d’artifice à cloturé la journée en beauté. “La quatrième édition a été un véritable succès. 800 coureurs, 252 bénévoles, nous sommes ravis, nous vous donnons dores et déjà rendez-vous l’année prochaine!”, nous confie Fabien Millasseau, co-organisateur de la Ré Swim Run.
Nouveauté cette année, les enfants de 6 à 13 ans pouvaient faire un aquathlon en face de l’esplanade de la mer à Rivedoux-Plage.
Les départs des parcours S, M et L ont été donnés à Loix pour une arrivée à Rivedoux en passant par La Couarde et Saint-Martin-de-Ré.
Les bénévoles habillés par le Rotary-Club Ile de Ré
Ils sont deux-cent cinquante à participer à la folle aventure du Ré Swim Run, autant pour accompagner les participants que pour assurer la logistique et la sécurité sans oublier le ravitaillement. Partenaire au titre de son axe Jeunesse, le Rotary-Club Ile de Ré se charge de vêtir les bénévoles de tee-shirts dûment logotés et finance également les coupes remises aux vainqueurs.
Résultats
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article