Rétha Océanic Gin primé lors d’un prestigieux concours aux Etats-Unis
Médaillé d’or au concours international de spiritueux « Bartender Spirits Awards » de San Francisco, ce gin conçu par Rétha Spiritueux, entreprise installée à La Couarde, récompense une volonté de créer et de proposer des spiritueux à l’image de notre littoral
Ce concours international rassemble un jury sélectionné parmi les meilleurs barmans américains. Les dégustations se font à l’aveugle afin d’assurer l’impartialité des notes, c’est une référence ! Cette médaille a été obtenue parmi plus de deux cents gins en compétition. « Nous sommes très fiers de cette consécration » nous confie Jérôme Rigaud co-fondateur de l’entreprise Rétha Spiritueux avec Morgan Guilloto. A la conquête du marché américain depuis deux ans, c’est l’importateur avec lequel il travaille sur place qui les a fortement incités à y participer.
Un goût de balade en bord de mer
Il faut croire que l’Océanic Gin Rétha, après seulement quatre ans d’existence, a séduit outre-Atlantique pour son équilibre et sa finesse aromatique. Dans sa composition, les algues récoltées en milieu naturel, sur l’Ile de Ré, lui apportent leurs incomparables saveurs maritimes. Frais, vivifiant et iodé, chaque aromate de l’Oceanic Gin Rétha est sélectionné afin de retransmettre les sensations d’une balade au bord de l’océan. Ils sont distillés dans une micro-distillerie charentaise, de manière artisanale séparément avant d’être assemblés soigneusement dans une proportion unique.
Rétha Spiritueux, l’esprit Atlantique et la mise en valeur du territoire rétais
La philosophie de Rétha Spiritueux et ce qui anime la création des produits – Vodka Rétha à base de la pomme de terre primeur Alcmaria cultivée sur l’île, Rétha vintage à l’image d’un bourbon avec pommes de terre et blé ou encore le Gin à base d’algues – c’est une volonté d’utiliser la typicité des matières premières qui nous entoure en leur donnant de nouveaux débouchés. Leur caractère est gage de qualité et d’originalité. Leurs spiritueux à forte personnalité n’en finissent pas de séduire puisque aujourd’hui c’est plus de quatre cent points de vente en France, cavistes et épiceries fines qui les proposent à leurs clients.
L’Ostréicole Gin Rétha, le dernier né en édition limitée pour l’été
Cette fois, Rétha Spiritueux s’est tourné vers un emblème de l’île pour proposer l’Ostréicole Gin à savoir l’ostréiculture. Les ingrédients qui le composent, outre la baie de genièvre, sont issus des territoires ostréicoles. Il s’en dégage une identité maritime forte aux surprenantes saveurs iodées.
« Fidèles aux valeurs de la marque, nous voulions créer un gin à l’image de ce véritable patrimoine régional en nous inspirant de ces espaces entre terre et océan. A l’instar des femmes et des hommes qui y travaillent c’est un gin qui possède aussi une force de caractère affirmé et une forte personnalité ». Ostréicole Gin fait le lien entre terre et mer ! Seuls 680 exemplaires ont été distillés en micro distillerie. Ils sont distribués essentiellement en Charente-Maritime. Il permet aux amateurs de gin d’explorer les saveurs du terroir océanique.
www.rethalablanche.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article