- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Initiative
Une Rétaise ouvre un lieu unique dédié au mieux-être, à La Pallice
Imaginé et conçu par Dorothée Wallaert, Rétaise d’adoption, un espace unique de solutions dédié au mieux-être, nommé La Source, a ouvert à La Pallice.
Pour voyager vers le mieux de soi, cet espace de 200m² au coeur du quartier en plein essor de La Pallice vous invite à vous ressourcer dans une ambiance harmonieuse et apaisante à la décoration épurée.
Qui est Dorothée ?
C’est une passionnée. Passionnée par le corps et l’esprit. ll y a 15 ans ces passions la poussent à redéfinir sa façon de vivre. Elle quitte Paris et son métier de marketing girl… pour venir, en compagnie de son mari et de sa fille, s’installer sur l’île de Ré avec une idée presque obsessionnelle : créer son lieu de bien-être et accompagner les gens sur le chemin du mieux manger, mieux bouger, mieux vivre. Pour cela elle reprend le chemin de la formation, en commençant par le massage. Elle découvre un outil formidable de connaissance de soi dans une dimension psychocorporelle. Puis vient le temps de la nutrition et son champ immense d’investigation dans le domaine de la santé. Enfin avec le yoga et l’ostéopathie elle mesure (pour une très sportive qui ne jure que par la performance) l’importance capital du mouvement juste, en pleine conscience et sans pression… Toutes ces nouvelles compétences et surtout le chemin d’expériences parcouru la conduisent vers Face au Soleil, son lieu de bien être où pendant plusieurs années elle reçoit des groupes ou des personnes en solo qui ont besoin de renforcer ou de retrouver leur santé et leur vitalité. Elle les accompagne, leur transmet ses connaissances, leur apprend et leur fait comprendre, par l’expérience, combien notre santé, notre joie de vivre et notre force sont entièrement sous notre responsabilité; qu’imprégner son quotidien pas à pas de gestes et d’habitudes simples autour du souffle, de l’assiette, de la conscience… permet de mobiliser cette force d’auto-guérison immense que nous possédons tous. Les massages sont sa première expertise. Elle les conçoit comme un moment d’écoute et de partage qui nourrissent le corps et l’âme. Puis la nutrition devient au fil des années son deuxième cheval de bataille. Cet intérêt s’est manifesté très vite dans sa vie mais c’est surtout avec la naissance de sa fille que le virage s’est accentué. Et enfin il y a le mouvement et la conscience. Un vaste et splendide programme surtout lorsque l’on dépasse 40 ans… C’est tout cela qu’elle vous propose, toute cette expérience qu’elle a réuni dans ce nouvel établissement inédit sur La Rochelle et même dans notre région, dans lequel interviennent plus de vingt experts du mieux de soi.
La Source : une approche 360° de la vitalité
Vous y trouverez des solutions pour mieux manger (EAT), pour mieux bouger (MOVE), mieux respirer (BREATHE) et bien prendre soin de soi au naturel (CARE). Vous aurez le choix entre des cours collectifs, du coaching individuel, des consultations personnalisées, des ateliers thématiques, un parcours sur-mesure, un espace restauration avec des plats à emporter, des cours de cuisine, des journées détox… déguster de l’eau, ainsi qu’un espace shopping. Un système de réservation en ligne Mindbodyonline vous permettra d’accéder au planning des cours et de réserver depuis votre smartphone. Et l’envoi de newsletters vous informera de tous les événements qui se dérouleront à la Source ! Pensée comme une maison, la Source vous séduira et vous vous laisserez aller vers votre mieux être.
Florence Sabourin
La Source
140 Boulevard Delmas
17000 La Rochelle 05 46 45 98 07
wwwlasource-larochelle.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article