Restez connectés à l’île de Ré !
Ré à la Hune et realahune.fr vous proposent tout cet été de découvrir l’île de Ré, ses sorties nature ou patrimoine, et les grands événements qui rythment désormais le mois d’août, dontnous sommes partenaires pour la plupart. Bulles de Ré ouvre le bal le 7 août, sur le port de Saint-Martin, suivi de près de l’île aux Livres les 9 et 10 août au Bois-Plage et de la Fashion Night Couture du 10 au 12 août à l’Hôtel de Clerjotte et sur le Port de Saint-Martin.
Jazz au Phare (Saint Clément) et Jazz en Ré (Saint-Martin), sans oublier les concerts de Jazz du Port de La Flotte, rythmeront vos soirées, après des parties de pêche, de plage ou encore de farniente… Nous vous invitons aussi à découvrir une sélection des galeries d’art rétaises, la Journée des Peintres de Loix, ou encore l’exposition du peintre de renommée mondiale, Michel Maly, au Musée.
De nombreuses initiatives d’acteurs du territoire sont aussi valorisées, comme dans chaque numéro de Ré à la Hune.
À l’occasion des 25 ans du Pont de l’île de Ré, nous avons voulu mettre François Blaizot à l’honneur. Il fait partie de ces hommes qui ont façonné l’île de Ré, tout comme, en son temps, Gustave Dechézeaux.
Enfin, même si l’été inciterait à mettre entre parenthèses l’actualité politique, celle de l’île de Ré reste brûlante avec le dossier de la révision du Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL). En complément de nos articles très documentés déjà en ligne, les deux réunions publiques du 5 et du 8 août, au Bois-Plage et à Ars, seront largement relayées sur notre Site et dans nos colonnes.
Car, au-delà de votre Journal papier Ré à la Hune, le Site d’Actualité et d’Information realahune.fr est à votre service toute l’année, où que vous soyez. Outre les articles d’actualité et les dossiers de fond régulièrement publiés, il regorge d’informations pratiques, et vous invite à réagir aux articles et échanger en direct….
Lire aussi
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!
-
ÉlectionsA Ars-en-Ré, Pierre Boeuf souhaite « écouter, proposer et agir »
La tête de liste «Ars ensemble» pour les municipales a reçu Ré à la Hune avec deux de ses colistiers, Magali Le Teuff et Didier Naudin. Élu minoritaire de l’actuel mandat, Pierre Boeuf se veut dans une critique constructive et une démarche apolitique.

Je souhaite réagir à cet article