Restez connectés à l’île de Ré !

Ré à la Hune et realahune.fr vous proposent tout cet été de découvrir l’île de Ré, ses sorties nature ou patrimoine, et les grands événements qui rythment désormais le mois d’août, dontnous sommes partenaires pour la plupart. Bulles de Ré ouvre le bal le 7 août, sur le port de Saint-Martin, suivi de près de l’île aux Livres les 9 et 10 août au Bois-Plage et de la Fashion Night Couture du 10 au 12 août à l’Hôtel de Clerjotte et sur le Port de Saint-Martin.
Jazz au Phare (Saint Clément) et Jazz en Ré (Saint-Martin), sans oublier les concerts de Jazz du Port de La Flotte, rythmeront vos soirées, après des parties de pêche, de plage ou encore de farniente… Nous vous invitons aussi à découvrir une sélection des galeries d’art rétaises, la Journée des Peintres de Loix, ou encore l’exposition du peintre de renommée mondiale, Michel Maly, au Musée.
De nombreuses initiatives d’acteurs du territoire sont aussi valorisées, comme dans chaque numéro de Ré à la Hune.
À l’occasion des 25 ans du Pont de l’île de Ré, nous avons voulu mettre François Blaizot à l’honneur. Il fait partie de ces hommes qui ont façonné l’île de Ré, tout comme, en son temps, Gustave Dechézeaux.
Enfin, même si l’été inciterait à mettre entre parenthèses l’actualité politique, celle de l’île de Ré reste brûlante avec le dossier de la révision du Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL). En complément de nos articles très documentés déjà en ligne, les deux réunions publiques du 5 et du 8 août, au Bois-Plage et à Ars, seront largement relayées sur notre Site et dans nos colonnes.
Car, au-delà de votre Journal papier Ré à la Hune, le Site d’Actualité et d’Information realahune.fr est à votre service toute l’année, où que vous soyez. Outre les articles d’actualité et les dossiers de fond régulièrement publiés, il regorge d’informations pratiques, et vous invite à réagir aux articles et échanger en direct….
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article