Restauration : Déjouer les pièges du label « Fait maison »
Le décret du 11 juillet 2014 précisant les modalités d’applications du label « Fait Maison » pour tout les établissements proposant une forme de restauration commerciale, quelle soit à emporter ou à consommer sur place, applicable depuis le 15 juillet 2014 a surpris l’ensemble des observateurs qu’ils soient professionnels ou simple consommateurs.
Afin d’apporter tout l’éclairage nécessaire à la bonne application de cette loi, le SYNHORCAT POITOU CHARENTES (Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers, traiteurs) organise une réunion d’information pour l’ensemble des professionnels de l’Ile de Ré afin d’apporter toutes les précisions nécessaires à la mise en place de cette « MENTION » pour vous permettre d’éviter les pièges de la publicité mensongère et d’en subir les conséquences administratives.
Cette réunion aura lieu le
lundi 29 septembre 2014
De 15h00 à 17h00
Au Restaurant LA PERGOLA
Route de Joachim – 17670 LA COUARDE SUR MER
Sera présent à cette réunion un représentant de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Que les restaurateurs proposent ou non du « Fait Maison », qu’ils le signalent ou non sur leurs cartes ou à l’entrée de leurs établissements, ils sont tenus d’appliquer la loi.
A compter du 15 janvier 2015, des sanctions seront appliqué pour toute publicité mensongère ou pour tout défaut d’affichage.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article