- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Reprise d'entreprise
Restaurant Le Nautic à la Flotte, nouvelle version…
Changement de cap, changement de capitaine, changement d’équipage… pour cet établissement qui occupe une place de choix sur le Port.
C’est Florian Chéron, bien connu sur l’Ile pour avoir déjà exercé ses talents de restaurateur, qui a repris la barre du Nautic. Après deux mois de travaux, le restaurant a changé de look. Une terrasse réaménagée, une cuisine ouverte avec baie atelier permet de voir le chef cuisinier en plein travail. A l’étage, la salle a été complètement revue pour être beaucoup plus lumineuse, spacieuse avec une déco tendance. Au rez-de-chaussée un coin salon offre la possibilité de se retrouver entre amis pour prendre un verre dans une ambiance cosy. Et implantés à différents endroits, se fondant dans le décor, Florian a glissé des clins d’oeil à son ancienne vie tahitienne avec des objets typiques de cette île qu’il affectionne particulièrement.
Côté cuisine, la carte évolue chaque jour en fonction du marché et de la pêche…
Le chef vous propose une cuisine du marché à base de produits frais achetés directement sur le marché de la Flotte à quelques pas : légumes, Fromages d’Harmonie… les huîtres de cousin Hub’ (Maison Lecorre située au bout de la jetée à quelques mètres). Un fumoir installé en cuisine permet de présenter un grand choix de poissons fumés maison comme de l’espadon, du cabillaud, du bar… mais aussi des légumes et d’innover sans cesse de nouvelles recettes.
En ce moment à l’ardoise, en vedette, l’Andouillette artisanale 5A… Ce plat, avec un prix d’appel attractif, change chaque semaine au gré des fantaisies et propositions que peut avoir Florian par ses fournisseurs- producteurs. Quant aux frites, elles sont faites maison ! Tout comme les desserts : tarte citron revisité par exemple et bien d’autres sucreries à découvrir au gré de l’humeur du chef.
En exclusivité au Nautic, et nulle part ailleurs, un burger végétarien sans gluten, une assiette végétarienne différente chaque jour à base de boulgour, lentilles, graines de soja etc… pour répondre à une demande croissante de ses clients. Sans oublier des plats tahitiens : tataki de thon mi-cuit, poisson cru au lait de coco et la bière locale Hinano !
Ouvert de 9 heures à 2 heures du matin 7 jours sur 7, chacun trouvera dans cette large amplitude horaire le moment propice pour se régaler. Le petit café du matin, ou bien à l’apéro pour déguster une assiette de la mer et son verre de blanc, au déjeuner en se régalant d’un poisson léger cuisiné en tartare ou cru ou encore au dîner, entre amis autour d’un plat convivial et de bonnes bouteilles proposées et sélectionnées par Cyrille, le sommelier du restaurant.
Florian vous réserve de nombreuses surprises musicales et animées tout au long de la saison et notamment une très belle surprise pour la fête de la musique le 21 juin prochain. A suivre dans nos colonnes…
Le Nautic retransmet également l’ensemble des matchs de rugby de la Rochelle sur grand écran et vous propose d’organiser vos événements privés ou séminaires d’entreprises.
A découvrir sans modération !
Le Nautic : Port de la Flotte
05 46 69 31 73
Facebook « Le Nautic »
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article