Restaurant boutique Les Viviers à Rivedoux, un vivier de bons plats !

Depuis dix ans, Chantal Proux est à l’origine du succès du restaurant boutique Les Viviers situé à Rivedoux. D’une cabane à ses débuts, elle en a fait une jolie architecture aux tonalités vives et gaies mêlant les codes des cabanes ostréicoles pour la boutique et la terrasse.
Installée en bordure de route, on s’y arrête facilement. Soit pour faire une halte à la boutique et emporter un plateau de fruits de mer ou des huîtres en provenance directe d’ostréiculteurs rétais comme la Maison Henry, chez Richard ou encore des spéciales de chez David Hervé de Marennes-Oléron. Sinon pour prendre place sur la terrasse au calme à côté des bassins d’huîtres à l’arrière du restaurant ou en terrasse face à la mer quand la météo est clémente. Aux fourneaux depuis 2013, le chef Sébastien Moreau et son second Olivier Couzigou peaufinent et subliment une cuisine à base de produits locaux et de saison.
Parmi les plats signatures, un caviar de courgettes avec crevettes marinées à l’asia ne vous laissera pas indifférent. Une belle carte de mets à base de poisson mais aussi de viande comme une pissaladière de canard et son escalope de foie gras, un filet de boeuf à la cuisson maîtrisée… vous régaleront. Vous serez ravis par l’accueil sympathique, un rapport qualité-prix salué par de nombreux clients et guides renommés et une cuisine généreuse à base de produits frais. Pour fêter son dixième anniversaire, Les Viviers vous accueillent désormais toute l’année !
Lire aussi
-
Publi-info
Vivre au Jardin
-
Économie
Grégoire Delebecque tresse l’osier à Ars-en-Ré
Installé dans un petit atelier de la rue de Grignon, Grégoire Delebecque est l’unique vannier de l’île de Ré. Il proposera bientôt des ateliers sur le quai de la Criée à Ars.
-
Publi-info
Intermarché Île de Ré : rejoindre une entreprise familiale
Les deux magasins implantés à Saint-Martin de Ré et à La Flotte recrutent dans la plupart des métiers, pour la saison et à l’année, à temps partiel et à plein temps.
Je souhaite réagir à cet article