- Arts et Culture
- Loisirs
- Marché festif d'Ars-en-Ré
Un rendez-vous très fréquenté

Cette 8ème édition, qui se déroulait les 29 et 30 décembre, a connu sur les deux journées une fréquentation en hausse par rapport à 2014. Avec plus de quarante exposants et des produits haut de gamme proposés à la dégustation et à la vente, les affaires étaient bonnes. Dans une belle ambiance conviviale et les odeurs de cannelle du vin chaud , les visiteurs prenaient plaisir à faire leur marché et à se retrouver autour d’une table pour apprécier les huitres, la traditionnelle omelette aux champignons, les galettes, un bon vin et le café. Sur le parvis de la salle des fêtes, les musiciens d’Ars ont donné un concert joyeux et réussi, sous la direction complice d’Alain Héreaudeau. La tombola richement dotée par tous les commerçants faisait des heureux, sous l’oeil attentif de Marcel Rault et de toute l’équipe de l’office du tourisme d’Ars. Avec la nouvelle organisation intercommunale du tourisme, les organisateurs s’interrogeaient sur l’avenir de cet événement, qui fidélise de nombreux Rétais et touristes en fin d’année depuis 8 ans.
Michel Lardeux
Marché à Loix
La Louche d’Or à Loix, pour les gourmets
4ème concours de la « Louche d’or » le 28 décembre à Loix. Les gourmets se sont précipités, nombreux sur la place du marché pour déguster… et élire la meilleure soupe. C’est le « nectar des butineuses », un velouté préparé par Anaïs et Charline qui a remporté le premier prix…
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article