À la rencontre d’Artisans rétais de tous corps de métiers
Organisé par la municipalité les 21 et 22 avril prochains, le deuxième salon de l’Habitat et de la décoration de Saint-Clément se tiendra à la salle polyvalente, dans la continuité de l’édition 2015 qui fut un franc succès, il regroupera plus de vingt exposants.
L’objectif du salon de l’habitat est de promouvoir les artisans et les créateurs locaux et de mettre leurs savoir-faire à la portée du visiteur. C’est l’occasion de connaître et de choisir les artisans qui nous entourent parfois de près sans être en vue, par manque de locaux ou de publicité.
Dix-sept entreprises de tous villages rétais se regroupant autour des thèmes du bâtiment et de la décoration ont répondu présentes pour vous conseiller, proposer des matériaux et des solutions. Les exposants couvriront une gamme étendue de corps de métiers : le chauffage, la toiture, la maçonnerie, la charpente, la menuiserie, la domotique, la peinture, l’agencement, la literie, la piscine, le jardin ou encore la transaction immobilière mais des artistes et des créateurs de mobilier, de lampes ou de mini potagers seront aussi présents.
Une nouveauté par rapport à la première édition de 2015 sera l’invitation de l’ONG Les Amis d’Arbollé qui présentera l’artisanat du Burkina Faso.
À l’initiative de Lina Besnier, élue en charge du commerce, l’organisation prévoit trois stands de comestibles, une spécialité gastronomique d’omelettes aux cèpes, un pâtissier et un torréfacteur de café. Des tables et des chaises seront à la disposition des visiteurs pour la dégustation.
Un vin d’honneur est prévu le 21 avril à 11h30 en présence du président de la CdC, Lionel Quillet et des élus locaux.
L’entrée est libre et le parking aussi !
Véronique Hugerot
Salon Habitat et Décoration
Salle polyvalente du Godinand
Saint-Clément des Baleines
Ouverture de 10 h à 18 h, les 21 et 22 avril 2018.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article