Relais Thalasso Ile de RÉ : inauguration du Rooftop

Une vue mer à couper le souffle, une météo estivale, tout était réuni pour accueillir la centaine d’invités conviés à l’inauguration officielle du nouveau Rooftop du Relais Thalasso situé à Sainte-Marie-de-Ré.
Sylvain Morin, son directeur et l’ensemble des équipes étaient entourés pour l’occasion de Jean-Pascal Phélippeau, PDG du Groupe des Relais Thalasso. Côté élus rétais, Lionel Quillet, Président de la Communauté de Communes, Gisèle Vergnon, maire de Saint-Marie-de-Ré et Patrice Déchelette, maire de Saint-Martin-de-Ré étaient également présents pour fêter cet embellissement et apporter leur soutien au deuxième employeur de l’île. Lors de son discours, Sylvain Morin a rappelé l’engagement d’éco-responsabilité qui le guide et le motive dans ses choix et décisions stratégiques en faveur de cette entreprise. Il n’a pas manqué également de citer et de remercier ses partenaires, fournisseurs, acteurs locaux qui l’aident dans cette tâche.

Une bonne nouvelle
Comme nous l’écrivions dans Ré à la Hune*, le Relais Thalasso Ile de Ré – Hôtel Atalante, en collaboration avec le Stade Rochelais, Destination Ile de Ré, La Rochelle Ensemble, le Rugby Ile de Ré SCR et la mairie de Saint-martin-de-Ré, attendait courant du mois de mai, la décision du « Rugby World Cup France 2023 » quant à la candidature de ‘’Ile de Ré-La Rochelle » pour être le camp de base d’une équipe de rugby à l’occasion de la prochaine Coupe du Monde de rugby en France. C’est Vincent Merling, le Président du Stade Rochelais, présent lors de cette soirée qui l’a annoncé : c’est chose faite ! La Géorgie (Georgian rugby) sera accueillie sur notre territoire à l’automne, du 8 septembre au 28 octobre 2023.
Après l’Espagne, pendant l’Euro 2016 de football, l’île se mettra aux couleurs géorgiennes. Ce pays participe à sa sixième Coupe du Monde d’affilée et sera dans la poule C face à l’Australie, le Pays de Galles et les Fidji. Une bonne nouvelle pour l’économie locale et la notoriété du territoire !
* Article publié dans le numéro du 19/04/2022
Lire aussi
-
Économie
Grégoire Delebecque tresse l’osier à Ars-en-Ré
Installé dans un petit atelier de la rue de Grignon, Grégoire Delebecque est l’unique vannier de l’île de Ré. Il proposera bientôt des ateliers sur le quai de la Criée à Ars.
-
Publi-info
Intermarché Île de Ré : rejoindre une entreprise familiale
Les deux magasins implantés à Saint-Martin de Ré et à La Flotte recrutent dans la plupart des métiers, pour la saison et à l’année, à temps partiel et à plein temps.
-
Économie
Ars-en-Ré : une presse modernisée et enrichie
Juliette Maynial et Jonathan Ripoche ont repris l’ancienne presse d’Ars et ouvriront leur nouvelle boutique à la mi-avril. Au menu : des journaux, des livres, mais aussi de la déco et un salon de thé.
Je souhaite réagir à cet article