Relais Thalasso Ile de RÉ : inauguration du Rooftop
Une vue mer à couper le souffle, une météo estivale, tout était réuni pour accueillir la centaine d’invités conviés à l’inauguration officielle du nouveau Rooftop du Relais Thalasso situé à Sainte-Marie-de-Ré.
Sylvain Morin, son directeur et l’ensemble des équipes étaient entourés pour l’occasion de Jean-Pascal Phélippeau, PDG du Groupe des Relais Thalasso. Côté élus rétais, Lionel Quillet, Président de la Communauté de Communes, Gisèle Vergnon, maire de Saint-Marie-de-Ré et Patrice Déchelette, maire de Saint-Martin-de-Ré étaient également présents pour fêter cet embellissement et apporter leur soutien au deuxième employeur de l’île. Lors de son discours, Sylvain Morin a rappelé l’engagement d’éco-responsabilité qui le guide et le motive dans ses choix et décisions stratégiques en faveur de cette entreprise. Il n’a pas manqué également de citer et de remercier ses partenaires, fournisseurs, acteurs locaux qui l’aident dans cette tâche.
Une bonne nouvelle
Comme nous l’écrivions dans Ré à la Hune*, le Relais Thalasso Ile de Ré – Hôtel Atalante, en collaboration avec le Stade Rochelais, Destination Ile de Ré, La Rochelle Ensemble, le Rugby Ile de Ré SCR et la mairie de Saint-martin-de-Ré, attendait courant du mois de mai, la décision du « Rugby World Cup France 2023 » quant à la candidature de ‘’Ile de Ré-La Rochelle » pour être le camp de base d’une équipe de rugby à l’occasion de la prochaine Coupe du Monde de rugby en France. C’est Vincent Merling, le Président du Stade Rochelais, présent lors de cette soirée qui l’a annoncé : c’est chose faite ! La Géorgie (Georgian rugby) sera accueillie sur notre territoire à l’automne, du 8 septembre au 28 octobre 2023.
Après l’Espagne, pendant l’Euro 2016 de football, l’île se mettra aux couleurs géorgiennes. Ce pays participe à sa sixième Coupe du Monde d’affilée et sera dans la poule C face à l’Australie, le Pays de Galles et les Fidji. Une bonne nouvelle pour l’économie locale et la notoriété du territoire !
* Article publié dans le numéro du 19/04/2022
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article