RELAIS THALASSO ILE DE RE
Le restaurant l’Atalante
la mer pour inspiration
Au restaurant Atalante au RELAIS THALASSO Île de Ré, tout le monde profite de la vue sur l’océan, que ce soit dans la salle ou dans la véranda. C’est dans ce cadre d’exception que vous pourrez déguster une cuisine enchantée et inventive inspirée par la mer et sublimement mise en scène par notre jeune chef.
Originaire du Berry, terre de cuisine traditionnelle, Christopher Treminé possède un talent incontestable pour nous embarquer dans un voyage gustatif aussi dépaysant que délectable.
Avec sa cuisine saine, savoureuse et équilibrée à base de produits de la mer et du terroir, il fait la part belle au végétal et réveille ce qu’il y a de plus gourmand en nous.
Notre restauration s’appuie sur un triptyque vertueux : frais – local – de saison. Nous utilisons des produits à 99% de production française et privilégions les circuits courts et locaux.
Produits, du TERROIR et du MERROIR
Une table green and good
Se régaler éthiquement avec le green food label
Fer de lance de notre projet entreprise responsable, le restaurant ATALANTE a tout mis en œuvre depuis 2 ans pour obtenir le très prestigieux et ambitieux : Green food Label que les chefs étoilés s’arrachent.
Au programme des critères très sélectifs comme l’offre de Produits locaux/bio, la pratique du Tri sélectif, l’utilisation de produits d’entretien écologiques, la gestion des stocks en flux tendus etc…
Une preuve avec cette consécration qu’enchanter ses papilles en respectant son environnement est chose possible.
CUISINE FRAÎCHE, LOCALE ET DE SAISON POUR MIEUX MANGER
relaisthalasso-iledere.com – 05 46 30 51 48
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article