- Politique
- Territoire Île de Ré
- Manifestations
Règles de circulation pour le Pont de Ré
Dans le cadre des appels à la mobilisation du samedi 17 novembre 2018, le Préfet de la Charente-Maritime et le Président du Conseil Départemental de la Charente-Maritime rappellent les règles de circulation en vigueur sur le pont de l’île de Ré.
– La vitesse de l’ensemble des véhicules est limitée à 50km/h.
– La circulation des véhicules affectés au transport de marchandises dont le PTAC est supérieur à 32 tonnes et des ensembles routiers affectés au transport de marchandises dont le PTRA est supérieur à 38 tonnes comportant plus de 4 essieux, est interdite.
– Tout arrêt de véhicule est interdit sur la section n°2 du pont (Panneau sur site).
– Une inter-distance de 200m doit être respectée sur l’ensemble du pont entre les véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.
Les responsabilités pénale et civile des personnes qui bloqueraient ou empêcheraient la bonne exécution de ces mesures de restriction de circulation dans le cadre de cette mobilisation pourraient être engagées.
De plus, le Préfet appelle les manifestants à ne pas bloquer les services de secours et d’assistance aux personnes, des vies pouvant être en danger si ces derniers ne peuvent accéder aux lieux d’intervention.
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article