- Économie
- Terroir/Merroir
- Fête de la pomme de terre AOP de l'île de Ré
Régalades pluvieuses, papilles heureuses
Pour le retour des Régalades le 4 mai dernier, après une longue pause de cinq ans, la météo pluvieuse n’a pas empêché la foule d’être présente.
La Coopérative des Maraîchers et des Vignerons de l’île de Ré a dû se réorganiser la veille et placer le marché des producteurs ainsi que les stands des sauniers, des maraîchers et des ostréiculteurs, initialement prévus sur le parking, dans l’ancien cellier de vente, transformé en salle de séminaire.
Pour cette fête en honneur de la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré*, quelques courageux ont participé aux balades en vélos à la découverte des lieux de culture de la pomme de terre et de la vigne, en compagnie des producteurs.
Le déjeuner orchestré par les P’tits Rétais de Saint-Martin de Ré, décliné autour de la pomme de terre AOP, s’est déroulé dans la salle des alambics, avec près de 250 repas servis, dans une ambiance musicale et chaleureuse.
Organisée jusqu’en 2019 par la CdC de l’île de Ré et Destination Île de Ré, cette nouvelle édition l’a été par Uniré, motivée pour faire encore mieux en 2025, avec peut-être une météo plus favorable !
Une belle ode à la pomme de terre primeur AOP et aux produits du terroir de l’île de Ré.
*Lire nos articles parus dans Ré à la Hune N° 277 :
www.realahune.fr/les-regalades-fetent-la-pomme-de-terre-aop/
www.realahune.fr/la-pomme-de-terre-aop-de-lile-de-re-decryptage/
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article