- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
Record d’affluence aux Francofolies de La Rochelle
Une soirée d’ouverture avec un plateau exceptionnel de 30 artistes qui ont jalonné l’histoire des Francofolies et de la chanson française, une météo clémente, des concerts de qualité dont la plupart ont affiché « complet », des hommages vibrants à l’égard de Jean-Louis Foulquier, des jeunes talents qui ont enthousiasmé le public et la profession, un désir de fête et de lien social dans une période troublée, tout était réuni pour que la 30ème édition anniversaire des Francofolies reste dans les mémoires… et dans les annales. En effet, sur cinq jours, le festival a enregistré 92 000 entrées en salles (contre 83 000 en 2013) et une fréquentation globale de 130 000 spectateurs, toutes scènes et lieux confondus, y compris les concerts gratuits. « Une des meilleures éditions de l’histoire des Francos » a estimé Gérard Pont, son directeur.
Le 14 juillet, face à la demande, la jauge de l’esplanade Saint-Jean d’Acre, la plus grande scène, a même été augmentée à 14 000 personnes contre 12 000 habituellement pour le concert de clôture de Stromae.
La prochaine édition, du 10 au 14 juillet 2015, devrait surfer sur cette vague prometteuse qui confirme une fois de plus que les Francofolies de La Rochelle sont « la référence » des festivals de musique actuelle en France… pour le grand public comme pour les professionnels toujours très présents.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article