- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
Record d’affluence aux Francofolies de La Rochelle

Une soirée d’ouverture avec un plateau exceptionnel de 30 artistes qui ont jalonné l’histoire des Francofolies et de la chanson française, une météo clémente, des concerts de qualité dont la plupart ont affiché « complet », des hommages vibrants à l’égard de Jean-Louis Foulquier, des jeunes talents qui ont enthousiasmé le public et la profession, un désir de fête et de lien social dans une période troublée, tout était réuni pour que la 30ème édition anniversaire des Francofolies reste dans les mémoires… et dans les annales. En effet, sur cinq jours, le festival a enregistré 92 000 entrées en salles (contre 83 000 en 2013) et une fréquentation globale de 130 000 spectateurs, toutes scènes et lieux confondus, y compris les concerts gratuits. « Une des meilleures éditions de l’histoire des Francos » a estimé Gérard Pont, son directeur.

Le 14 juillet, face à la demande, la jauge de l’esplanade Saint-Jean d’Acre, la plus grande scène, a même été augmentée à 14 000 personnes contre 12 000 habituellement pour le concert de clôture de Stromae.
La prochaine édition, du 10 au 14 juillet 2015, devrait surfer sur cette vague prometteuse qui confirme une fois de plus que les Francofolies de La Rochelle sont « la référence » des festivals de musique actuelle en France… pour le grand public comme pour les professionnels toujours très présents.
Lire aussi
-
Loisirs
A Ars : un manège « en chanteur » !
Rencontre avec l’artiste rétais Donin, qui nous en dit un peu plus sur son manège, devenu au fil des années, une institution populaire locale, au coeur du marché d’Ars-en-Ré.
-
Loisirs
Découvrir les marais autrement grâce au paddle
Sup Evasion, école de stand up paddle, vous emmène à la découverte des marais sur les planches. Une activité ludique dans un cadre aussi exceptionnel que mystérieux
-
Loisirs
Fort La Prée : toujours plus haut !
Des nouveautés étonnantes interviennent au Fort La Prée cette année, qui transformeront la saison et raviront enfants et adultes.
Je souhaite réagir à cet article