- Économie
- Ils bougent
- Services
- Création d'entreprise
Reboot Fitness : Vous avez dit profitable… le sport ?
La toute nouvelle entreprise de Benoît Clique n’a qu’un credo : la remise en forme.
Collectivement (de 4 à 20 personnes) ou individuellement, les séances d’entraînement physique aident à atteindre ses objectifs voire à dépasser ses limites.
Avec un brevet d’Etat d’Activités Gymniques de la Forme et de la Force (AGFF) Benoît Clique est un jeune coach sportif qui a plus d’un enseignement à nous transmettre.
Et pour cause, sa double formation de préparateur physique et son parcours personnel, riche d’expériences, transpirent généreusement dans sa conception novatrice du sport. Après quinze années passées dans les pays anglosaxons, il décide, avec sa compagne Héloïse, de tout plaquer pour revenir en France. Ses diplômes britanniques n’étant pas validés de ce côté-ci de la Manche (Londres et Paris se comprendront-elles un jour ?) il doit tous les repasser. Et là où l’apprentissage se faisait par la psychologie positive en Angleterre, la méthode se place, en France, plutôt du côté scientifique.
Sport et Santé, deux notions indissociables
« En Angleterre, on sort par tous les temps explique Benoît (et on sait la clémence des éléments à ces latitudes !) On s’entraîne dehors, qu’il vente ou qu’il pleuve et c’est ce qui nous incite à repousser nos limites. Travailler dehors c’est faire le plein de vitamine D et être en symbiose avec la nature ».
C’est ainsi qu’il dispense ses activités sur les plages, aux abords des marais, dans les pinèdes, les remparts, les sites ne manquent pas sur l’île et il essaye de pratiquer souvent dans des lieux différents.
L’entraînement en alternance d’intensité a fait ses preuves pour améliorer les capacités musculaires et cardiaques, cette méthode fait succéder les laps de travail intensif aux périodes de récupération.
La prévention et la thérapie au-delà de l’entraînement sportif
Si la recommandation nationale en matière sportive est de deux à trois séances de 30 mn par semaine, les Français sont de piètres sportifs, en revanche la consommation de médicaments, elle, bat tous les records. Pourtant, le sport booste les hormones et il n’y a rien de tel que de pratiquer des activités physiques régulières pour prévenir les maladies.
L’entraîneur précise : « Plus on habitue le corps à une seule et même pratique, plus les profits stagnent, il faut par conséquent varier les plaisirs pour en tirer les meilleurs bénéfices ».
Trois activités sont donc enseignées matin ou soir en cours collectif, le Boot Camp (formé sur l’entraînement des militaires), le Circuit Training (enchaînement de divers ateliers) et la boxe.
Les séances en coaching individuel se font à domicile, plus techniques et plus personnalisées.
Toutes les séances, dans un souci d’éviter les blessures, débutent par 10 mn d’échauffements et se terminent par 10 mn d’étirements. Dans la même éthique, Benoît Clique étudie, à l’aide d’une fiche de santé détaillée, les pathologies de ses élèves pour corriger les postures et personnaliser ses enseignements.
Avec 6m³ d’accessoires mis à disposition (kettlebells, cordes ondulatoires, bâtons d’étirements etc…) Reboot fitness saura convaincre les plus casaniers d’entre nous de s’entraîner régulièrement.
Sachant pertinemment que tous ses élèves n’auront pas un mental de guerrier, Benoît a tout de même prévu une salle pour ses sessions d’hiver.
Benoît Clique
07 63 47 29 95
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article