- Loisirs
- Zap'arts
Rebecca Ayoko supervise les préparatifs du défilé Fashion Night Couture

Rébecca Ayoko ayant accepté de parrainer et d’épauler Philippe Noël pour le défi lé Fashion Night Couture du 8 août prochain, s’est retrouvée dans les murs de Saint-Martin, les 4 et 5 juin pour superviser l’installation des infrastructures et sélectionner les gagnantes du Concours de mannequins lancé en février.
Ne laissant rien au hasard, Rébecca arpentait sur les pavés du port sur ses stilettos lundi 4 juin pour apprécier par elle-même les emplacements des écrans géants devant permettre à tous de suivre le défilé. Puis elle s’est rendue en compagnie de Philippe Noël et d’Anne-Laure Nivet de Contempo Ré-Danse qui assurera la mise en scène du défilé, à l’Hôtel de Clerjotte pour décider de l’emplacement du podium, des éclairages à installer, de la musique et des enchaînements entre les passages des mannequins. À ce stade là, elle avait abandonné ses élégantes chaussures et dispensait ses conseils et instructions pieds nus dans la cour du musée !
Un concours mannequin très suivi
L’après-midi fut consacré au concours de mannequins. Sur les 33 participantes inscrites initialement, certaines s’étaient désistées soit en raison des examens proches ou en cours soit parce que l’appréhension de défiler devant le jury avait eu raison de leur motivation. Pourtant Philippe Noël et Rébecca firent leur possible pour détendre l’atmosphère et mettre les jeunes filles à l’aise. Elles défilèrent habillées puis en maillots de bain. Certaines étaient venues de loin pour participer à ce concours, une jeune fille venait de Paris, trois de Poitiers, deux d’Angoulême, et une de Nantes. Les autres étaient originaires de la région. L’annonce des résultats a donné lieu à des larmes ainsi qu’à des manifestations de joie. Au final six d’entre elles ont été retenues : Élise Callandreau (Angoulême), Alizes Demimuid (Nantes), Marion Dupont (Poitiers), Rachel Jeannot (Poitiers, déjà sacrée Miss Poitou-Charentes), Eva Rotureau (La Rochelle) et Dayana Sow (Paris). Elles feront l’ouverture du défilé en présentant les créations de Mandy, jeune styliste rochelaise.
Lire aussi
-
Loisirs
Une biennale pour la restauration de l’église d’Ars
La quatrième exposition-vente « L’Amer et le Clocher » a eu lieu du 4 au 10 août à la salle du Havre, à Ars-en-Ré. Quelle est la philosophie de ce qui est devenu une biennale et se préoccupe d’aider à la restauration d’un bâtiment emblématique : l’église d’Ars ?
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
Je souhaite réagir à cet article