- Social
- Solidarité
- Fêtes de fin d'année
Ré-Unissons, pour un réveillon solidaire
Pendant de nombreuses années, le 25 décembre, le secteur île de Ré du Secours Catholique a organisé un réveillon solidaire. Pour 2018, ce réveillon a été repensé dans le cadre de la collaboration interassociations solidaires, initiée par l’association Ré-Clé-Ré en 2017.
Le Collectif organise un repas festif regroupant l’ensemble des associations solidaires, destiné à leurs bénéficiaires, aux personnes isolées et à toutes celles qui sont intéressées par nos actions.
L’événement aura lieu vendredi 28 décembre 2018 à 12h30 dans la salle des Oyats du Bois-Plage.
Réalisé avec le soutien de commerces et partenaires locaux et préparé par les bénévoles, il comprendra un repas de gala complet : Apéritif – Huîtres – Entrée – Plat Chaud – Fromage – Dessert et une animation par un barde chanteur charentais pour prolonger ce moment convivial.
Afin d’assurer un transport sur l’ensemble de l’île, trois minibus seront mis à disposition (CdC et Ré-Clé-Ré). Il suffira d’en faire la demande lors de votre inscription. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 30 novembre*, le nombre de places étant limité à 150.
Le prix conseillé du repas est de 10 euros. Toute difficulté ou demande particulière seront examinées avec bienveillance. A l’inverse tout don sera le bienvenu pour cette belle action de solidarité.
Nous vous attendons nombreux pour cette journée de partage et de solidarité, soyez les bienvenus !
Le Collectif des Associations solidaires de l’île de Ré
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article