- Social
- Solidarité
- Fêtes de fin d'année
Ré-Unissons, pour un réveillon solidaire

Pendant de nombreuses années, le 25 décembre, le secteur île de Ré du Secours Catholique a organisé un réveillon solidaire. Pour 2018, ce réveillon a été repensé dans le cadre de la collaboration interassociations solidaires, initiée par l’association Ré-Clé-Ré en 2017.
Le Collectif organise un repas festif regroupant l’ensemble des associations solidaires, destiné à leurs bénéficiaires, aux personnes isolées et à toutes celles qui sont intéressées par nos actions.
L’événement aura lieu vendredi 28 décembre 2018 à 12h30 dans la salle des Oyats du Bois-Plage.
Réalisé avec le soutien de commerces et partenaires locaux et préparé par les bénévoles, il comprendra un repas de gala complet : Apéritif – Huîtres – Entrée – Plat Chaud – Fromage – Dessert et une animation par un barde chanteur charentais pour prolonger ce moment convivial.
Afin d’assurer un transport sur l’ensemble de l’île, trois minibus seront mis à disposition (CdC et Ré-Clé-Ré). Il suffira d’en faire la demande lors de votre inscription. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 30 novembre*, le nombre de places étant limité à 150.
Le prix conseillé du repas est de 10 euros. Toute difficulté ou demande particulière seront examinées avec bienveillance. A l’inverse tout don sera le bienvenu pour cette belle action de solidarité.
Nous vous attendons nombreux pour cette journée de partage et de solidarité, soyez les bienvenus !
Le Collectif des Associations solidaires de l’île de Ré
Lire aussi
-
Social
RÊVolutionner l’enfance avec l’association Le Bocal
L’association Le Bocal organise un cycle de réflexion et de mobilisation collective autour de la place de l’enfant dans notre société, intitulé « RÊVolutionner l’enfance ». Ce festival se déroule à partir du 12 avril et jusqu’à début juin. Plusieurs évènements sont organisés sur l’ensemble de l’île, pour nous questionner ensemble sur ce sujet essentiel.
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
Je souhaite réagir à cet article