Ré Tennis Club : L’esprit d’équipe !
Samedi 30 janvier 2016, après le dégât des eaux causé par les pluies torrentielles de la nuit du 13 août 2015, les membres du Ré Tennis-Club et la municipalité de Saint-Martin procéderont à la réception des travaux de rénovation des deux courts de tennis couverts de Saint-Martin.
Un exemple de mutualisation des moyens entre deux communes
Cette belle réalisation, initiée conjointement dans les années 80 par Christain Lebreton, adjoint au maire du Bois-plage et Jean-Pierre Goumard, adjoint au maire de Saint-Martin, est un exemple de mutualisation des moyens entre deux communes. Deux courts extérieurs sont alors couverts pour permettre la pratique du tennis en toutes saisons. Et depuis, le Ré Tennis-Club, qui a participé pour 1/3 au financement de cette construction, avec la commune du Bois et celle de Saint-Martin, gère et anime cet équipement dans le cadre d’une convention tripartite.
La location des courts finance partiellement le fonctionnement du club
Bernard Dorin est un président bien entouré, avec un conseil d’administration solide, qui veille à la bonne gestion des courts dont le taux d’occupation est très élevé. Il faut un planning serré pour permettre aux 97 adultes et 77 enfants enfants d’accéder aux courts. D’avril à octobre, le club dispose aussi de deux courts extérieurs éclairés à Gros Jonc. Des courts extérieurs et couverts qui accueillent les entrainements, les matchs et les tournois dans les meilleures conditions, pour les filles et les garçons en championnat de régionale 3, les vétérans, plusieurs fois champions départementaux et régionaux. L’avenir du club repose sur l’école de tennis qui forme les enfants de 5 à 10 ans. Une des fiertés du Ré Tennis-club est de compter dans ses rangs un jeune joueur promis à une belle carrière, Elian David de Drésigue, classé 2/6 et sélectionné Poitou-Charentes.
Une vie de club sportive et conviviale
« Tous nos efforts vont vers la qualité » dit Bernard Dorin. « Qualité de l’accueil, compétences des moniteurs, performance des équipements, programme sportif structuré etc.. Le tournoi « Open » de la Chandeleur réunira le 6 février tous les membres du club, pour des rencontres animées qui permettent à tous de mieux se connaître. Ouvert au public, ce tournoi est aussi une occasion de partager les traditionnelles crêpes. Le championnat va reprendre ses matchs et les scolaires viennent le mercredi. A Pâques, le Ré Tennis-Club accueillera le club de Saint-Germain-en-Laye dans le cadre d’un jumelage, pour un stage d’oxygénation et des compétitions inter-clubs. La fête annuelle du 18 juin lance la saison estivale, avec la remise des récompenses et trophées sportifs dans une ambiance simple et conviviale, à laquelle nous veillons tous. »
Des étudiants étrangers en stage
Le Ré Tennis-Club est partenaire du centre de formation Inlingua, qui organise des séjours linguistiques combinant formation et détente sportive par la pratique du tennis, pour des étudiants étrangers qui résideront en famille d’accueil sur l’île de Ré, pendant leur séjour. Un partenariat qui pourrait s’avérer gagnant et dont nous reparlerons. Jeu, set et match pour l’équipe du Ré Tennis-Club !
Lire aussi
-
Loisirs
« Le Procès de Bobigny » sur l’île de Ré
La Troupe du Pavé, troupe citoyenne et engagée, va donner deux représentations de son dernier projet « Le procès de Bobigny » sur l’île de Ré, le 15 novembre au Bois-Plage et le 22 février à La Flotte.
-
Loisirs
« Le rire nous fait voir la vie autrement »
Jérôme Rouger sera sur la scène de La Maline le samedi 9 novembre avec son seul-en-scène « En cas de péril imminent ». Une pièce humoristique dans laquelle l’auteur, comédien et metteur en scène nous démontre une fois de plus que le rire peut nous aider à comprendre la complexité du monde. Interview.
-
Loisirs
Deux soirées autour des « courts » d’Alice Guy
Je souhaite réagir à cet article