ré-télé.fr, la p’tite télé de Ré élargit son horizon !
Le 6 mars dernier, ré-télé.fr tenait conférence de presse dans un charmant bar à vin de La Rochelle. Au menu : les évolutions et nouveautés de la télé rhétaise. Tout un programme !
ré-télé en plein développement
La Web télévision insulaire a fait son bonhomme de chemin depuis la création de la société Astragale Production en 2010 qui l’héberge dans ses studios du Bois-Plage. S’étant fixé pour objectif la promotion de l’Ile de Ré (vue de l’intérieur), ré-télé a constitué une bibliothèque d’archives audiovisuelles non négligeable sans oublier de pérenniser, au passage, une émission phare donnant la parole à des acteurs sportifs, économiques, politiques ou encore culturels, animée par Catherine Salez. Hebdomadaire et doublé en période estivale, « Le Studio » a ses adeptes.
Et forte de sa notoriété grandissante, la petite télé a franchi le pont en ce début d’année 2018, pour se décliner en larochelle-télé.fr, élargissant ainsi son champ d’intervention autant que son audience.
Le Petit Rhéta
Non ce n’est pas le nom d’un nouveau biscuit ou digestif made in Ré, mais celui d’une émission qui n’est pas sans rappeler (dans l’esprit du moins) un autre Petit… quelque chose, réussite d’une grande chaîne nationale. Jouant à fond sur le décalage, concentré de bonne humeur cultivant l’humour et l’autodérision, ce Petit Rhéta se propose de nous distraire et de mettre du soleil dans notre quotidien même les jours de grisaille. Un format court qui se produira tous les quinze jours et dont le premier épisode est sorti le 15 mars. Si vous l’avez loupé, ne manquez pas le prochain !
Bikeway : l’appli futée pour cyclistes connectés
Une vraie bonne idée que cette application gratuite et participative à géolocalisation automatique. Conçu sur le modèle de celles qui nous permettent de mieux circuler en voiture, Bikeway a pour ambition de guider les cyclistes dans leurs escapades via les pistes qui leur sont dédiées, mais également de leur faire découvrir du même coup les charmes de notre île grâce à des thèmes (architecture, patrimoine, plages, points de vue etc.) sur lesquels ils peuvent obtenir des informations avant de choisir (ou pas) de s’y rendre. On aime : Bikeway implique de circuler exclusivement sur les pistes cyclables. Voilà qui éviterait peut-être de voir encore des familles entières pédaler sur des routes qui leur sont interdites pour des raisons évidentes de sécurité ! Un outil malin et sécurisant. A suivre.
Pauline Leriche Rouard
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article