- Arts et Culture
- Loisirs
- Festival
Ré Majeure is Bach !
Du 1er au 3 novembre, la 8ème édition du festival Ré Majeure organisée par La Maline en partenariat avec La Coursive, se déclinera au travers de dix concerts dans différents sites de l’île de Ré.
Pour cette nouvelle édition, Marc Minkowski, chef d’orchestre et directeur général de l’Opéra National de Bordeaux à l’origine du festival Ré Majeure, a donc choisi comme fil rouge la musique du célèbre compositeur Jean- Sébastien Bach. Cette année encore le festival ne dérogera pas à sa réputation de découvreur de talents ! Plusieurs jeunes virtuoses sont ainsi à l’affiche et entre autres : – Bruno Philippe, élu révélation soliste des dernières Victoires de la musique qui interprétera les six suites pour violoncelle de Bach le samedi 3 novembre à 11h ; – Stanislas de Barbeyrac, ténor, lui aussi récompensé par les Victoires de la musique en 2014 comme révélation artiste lyrique, sera à la Flotte jeudi 1er novembre ; – Thibaut Garcia, le jeune et talentueux guitariste, vous retrouvera à la Couarde jeudi 14 novembre ; – Thomas Enhco, fidèle du festival et Rétais de coeur, au piano, à Rivedoux, vendredi 2 novembre. Et les plus petits ne seront pas oubliés ! Suite au succès de la formule l’automne dernier, Nicolas Laffite, auteur de « Musique pas bête » (paru chez Bayard en octobre 2016), animateur et chroniqueur de plusieurs émissions sur France Musique, mènera trois ateliers à destination des enfants et de leurs parents autour de l’oeuvre de Bach accompagné à la guitare par Gaëlle Solal.
Margaux Segré
La programmation complète et les modalités de réservation sont à retrouver sur www.maline.net ou www.la-coursive.com.
Billetterie spéciale le 24, 25, 26, 29 et 30 octobre de 10h à 14h à la salle des associations de La Couarde-sur-Mer.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article