Ré, laboratoire d’idées !
Dans cette édition dense, Ré à la Hune a le plaisir de vous présenter la nouvelle radio de l’île, RLB, avec laquelle notre journal a noué un partenariat éditorial inédit… illustré concrètement dès ce N° 169 par le reportage au Pays de Galles de nos envoyés spéciaux, qui y ont suivi le Stade Rochelais !
Après avoir fait instaurer le déplafonnement de l’écotaxe et défendu son maintien, pris à bras le corps le sujet de la protection à la mer en menant le plus gros chantier Digues de France, Dominique Bussereau et Lionel Quillet devraient annoncer prochainement un autre projet d’envergure, en matière de mobilité, pour lequel notre île servirait de laboratoire d’expérimentation en France. Le tandem fonctionne très bien, l’île de Ré en est la première bénéficiaire.
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article