Ré, laboratoire d’idées !

Dans cette édition dense, Ré à la Hune a le plaisir de vous présenter la nouvelle radio de l’île, RLB, avec laquelle notre journal a noué un partenariat éditorial inédit… illustré concrètement dès ce N° 169 par le reportage au Pays de Galles de nos envoyés spéciaux, qui y ont suivi le Stade Rochelais !
Après avoir fait instaurer le déplafonnement de l’écotaxe et défendu son maintien, pris à bras le corps le sujet de la protection à la mer en menant le plus gros chantier Digues de France, Dominique Bussereau et Lionel Quillet devraient annoncer prochainement un autre projet d’envergure, en matière de mobilité, pour lequel notre île servirait de laboratoire d’expérimentation en France. Le tandem fonctionne très bien, l’île de Ré en est la première bénéficiaire.
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
-
Social
Un anniversaire qui fait parler de lui
Les 12 et 13 avril prochains, la commune de Rivedoux fêtera l’anniversaire des 80 ans du droit de vote des femmes.
Je souhaite réagir à cet article