- Enfants et jeunes
- Social
- Activités pour adolescents
Ré Jeunesse mise sur les 14/17 ans pour la rentrée
18 mois environ après la prise de compétence par la Communauté de Communes, l’heure est au bilan pour Ré Jeunesse.
Et la rentrée se présente sous les meilleurs auspices : notamment grâce au bon démarrage du nouvel espace sur Ars, les 3 centres Ré Jeunesse ont fait le plein l’année passée, avec 130 jeunes accueillis de manière régulière. Ré Jeunesse poursuivra donc son développement cette année encore, avec par exemple un projet de déménagement dans des locaux plus spacieux pour le centre d’Ars, ou encore la transformation du préau du centre du Bois en local dédié aux grands ados.
Il reste en effet une difficulté pour Ré Jeunesse : arriver à fédérer les ados de la tranche d’âge 14/17 ans, plus difficile à faire venir que les 11/14 ans. Pour cela, plusieurs actions ont été mises en place. Tout d’abord, Ré Jeunesse offre l’inscription dans ses centres pour les lycéens, soit une économie de 30 à 60€ pour les familles. Des activités leur seront également dédiées tout au long de l’année, et notamment sur le centre du Bois, le seul à proposer un service de navettes sur toute l’île de Ré. Ces activités, comme l’ensemble du programme de Ré Jeunesse pour cette nouvelle année, ont été présentées lors des journées portes ouvertes des centres, les 13 et 16 septembre.
Ré Jeunesse propose également une soirée dédiée au 14/17 ans, le 29 septembre, à18h, sur la plage de la Cible. Autour de pizzas partagées avec les membres de l’équipe, les jeunes pourront échanger sur des projets collectifs qu’ils souhaitent mettre en oeuvre dans les prochains mois, avec de possibles subventions de la Communauté de Communes de l’île de Ré à la clé.
Lire aussi
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
-
Social
Réunion publique sur le logement permanent
Je souhaite réagir à cet article