- Social
- Solidarité
- Solidarité
« Ré-Clé-Ré » : Portes ouvertes et repas de fin d’année
L’association propose aux Rétais de venir à sa rencontre lors d’une fin de journée “portes ouvertes” et un réveillon solidaire.
Pour les « portes ouvertes » prévues jeudi 7 novembre, de 16h à 20 heures, l’objectif de l’association est de présenter ses activités, ses ateliers et ses programmes de formation. Le rendez-vous est fixé au 5b, rue de La Blanche, au Bois-Plage.
Un réveillon solidaire
Un repas festif sera organisé le vendredi 27 décembre, dans la salle des Oyats, au Bois-Plage, à partir de 12h30. « Ré-Unissons », un collectif associatif, a repris l’idée lancée au début des années 2000, par le Secours catholique. Depuis l’année dernière, un réveillon solidaire est destiné aux personnes en situation d’isolement, de précarité, ou de handicap.
Le repas sera préparé avec le soutien de plusieurs commerçants et de partenaires locaux. Il sera servi par des bénévoles. Le menu est en cours d’élaboration. Nous savons, pour l’instant, que l’apéritif, les huîtres et le foie gras sont, déjà, au programme…
L’animation sera assurée par Cathy Joubert, qui prolongera en danses et en chansons ce moment particulièrement convivial.
Pour ce qui concerne le transport, trois minibus sont mis à disposition. Il suffit d’en faire la demande lors de l’inscription qui aura lieu entre le 12 novembre et le 12 décembre, auprès de Jean-Claude Brochard, au 06 79 18 79 56. Le nombre de places est limité à 150. Le prix fixé est de 10 par personne, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article