- Arts et Culture
- Loisirs
- Présentation du livre-disque La tête de l'emploi
Ré-Clé-Ré accueille des artistes

« Pour mon anniversaire, j’ai eu un appareil photo. Je vais photographier les gens de mon quartier, faire un vrai reportage ». A partir de cet événement tout simple, Antoine Sahler et Lucrèce Sassella ont écrit et composé un livre-disque auquel ont participé, entre autres, Juliette et François Morel. Dans le cadre des Rendez-Vous du Livre, en partenariat avec la Communauté de Communes et les bibliothèques de l’île de Ré, Ré-Clé-Ré vous invite à venir découvrir « La Tête de l’emploi », fruit de ce travail collectif pour petits et grands, le mardi 31 mai de 18h à 19h dans les locaux de l’association 5B rue de la Blanche au Bois-Plage.
Lucrèce et Antoine présenteront de façon ludique et musicale leur parcours et leurs expériences sur le métier d’auteur compositeur interprète. Instruments de musique, écriture de textes, échanges avec le public, vous feront découvrir l’univers créatif et merveilleux de la chanson ! Une délicieuse mise en bouche avant le rencontre du lendemain 1er juin à 14h avec François Morel dans les jardins du musée Ernest Cognacq à St Martin.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article