Un Ré Beach France animé !
La saison a commencé en beach volley. Pour l’étape des Championnats de France Séries 1, le Ré Beach France s’est tenu au Bois-Plage les 12, 13 et 14 juin. C’était à suivre en direct sur Ré-Télé.
Zoé Cazalet et Camille Clavreul formaient la nouvelle paire du Baie d’Armor Beach Volley : elles ont remporté le Ré Beach France sur la plage des Gollandières face à De Vathaire/Lusson. Les deux paires s’étaient qualifiées en deux sets lors de leurs demi-finales; il était donc difficile de déterminer un favori. En milieu d’après-midi, au premier break technique, il y avait un avantage d’un point pour la paire d’Anglet puis Cazalet/Clavreul prenaient l’avantage pour la première fois dans ce set, 1er set qu’elles concluaient sur un contre avant de remporter deux sets à zéro.
Côté messieurs, la paire formée par Basset/Lemaitre a pris la troisième place en remportant la petite finale sur Caravano/Bonnefoy et les vainqueurs du Ré Beach France sont Rémi Lacaze et Nicolas Salmon, les deux beachers d’Anglet : ils ont battu Aurélien Garin/Damien Van Den Eshof, de Grenoble. Lacaze/Salmon semblait partir favoris après leur victoire d’Orléans la semaine précédente et leur victoire deux sets à 1 en quart de finale contre ces mêmes Garin/Van Den Eshof. Les beachers d’Anglet ont été menés au score au début du second set avant deux balles de match sur une attaque de Rémi Lacaze.
Si vous souhaitez pratiquer le beach volley mais que vous n’êtes pas licencié, sachez que vous pouvez bien sûr participer aux tournois loisirs ainsi qu’au France Beach Volley Séries 3.
Si vous êtes déjà licencié de la Fédération, l’option « Beach Volley » dans le club de votre choix via le site internet de la FFVB (rubrique «gestion des licences») vous permet d’utiliser le Beach Volley System pour vous inscrire en tournoi.
A noter : Ré-Télé propose un replay du tournoi.
Quant au Teen Beach Printemps, manifestations gratuites de Beach-volley des catégories Poussin(e)s à Seniors, sa 5ème étape avait aussi lieu sur la plage des Gollandières le 13 juin.
A très vite sur le Stadium du Ré Beach Club !
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article