Ré-Avenir : Enquête sur les déplacements au quotidien des Rétais

Dans le cadre de sa réflexion sur la mobilité et les déplacements dans l’île de Ré, l’association écologiste vous propose un sondage de satisfaction sur l’offre actuelle des moyens de transport
Les résultats permettront de travailler avec la Communauté de Communes sur l’actualisation du Plan global de déplacement (PGD) et l’élaboration d’un plan de développement des pistes cyclables de l’île de Ré.
Ré-Avenir poursuit ses travaux, notamment par ses différents groupes thématiques avec pour lien bien sûr la transition énergétique, thème qui reste aujourd’hui sa priorité.
On en parle déjà depuis longtemps : la mobilité et les moyens de se déplacer de manière plus écologique sont des enjeux clés d’aujourd’hui… pour demain, et notamment sur notre île de Ré. Nous devons impérativement encourager l’utilisation de ces nouveaux modes de transports à la fois plus écologiques et plus durables. La présente crise sanitaire doit amener chacun individuellement et collectivement à donner plus de place aux mode de transports alternatifs et aux acteurs publics à les promouvoir, voire à repenser les modes de déplacements sur Ré.
Ré-Avenir souhaite participer activement à ce changement profond de comportement et vise à proposer, au lendemain des conclusions de la convention citoyenne sur le climat, une offre de déplacement alternative à la population rétaise ainsi qu’aux visiteurs saisonniers.
Ré-Avenir projette donc de former et de soumettre aux acteurs publics locaux (CdC et communes de l’île) un projet «Eco-mobilités» visant à faciliter des déplacements plus «économes».
Elle soumet aujourd’hui à nos lecteurs une enquête sur l’offre de déplacement sur l’île et la mobilité en général : pour cela il faut cliquer sur ce lien : SurveyMonkey.com/r/ G5F5RYY
Ré-Avenir espère les réponses nombreuses car elles l’aideront à former ses propositions. Elle invite également ceux que ce sujet intéresse particulièrement à rejoindre le groupe de travail en charge du projet (bertin. dominique@laposte.net)
Lire aussi
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
-
Social
Un anniversaire qui fait parler de lui
Les 12 et 13 avril prochains, la commune de Rivedoux fêtera l’anniversaire des 80 ans du droit de vote des femmes.
Je souhaite réagir à cet article