- Économie
- Terroir/Merroir
- ARS EN RE
Ramène ta Fraise… à Algorythme
Après Les Ânes en culotte et les Jardins de Mouillebarbe, les chantiers participatifs Ramène ta Fraise continuent sur l’île de Ré !
Les objectifs de Ramène ta Fraise : découvrir les fermes autour de chez soi et prêter main-forte à un agriculteur/une agricultrice pendant une matinée. Le prochain chantier participatif aura lieu le samedi 27 mai de 9h à 13h à Ars-en-Ré, avec la super équipe d’Algorythme – Les Algues de l’Île de Ré, qui nous présentera le encore peu connu métier d’algoculteur.ice ! Au programme de la matinée : du bouturage d’algues (bien au sec !), la pose de lignes de culture et de la récolte de maceron dans les marais. Et comme toujours, une visite de la ferme et un moment convivial pour terminer la matinée. Le lieu n’étant pas adapté aux plus jeunes, le chantier participatif est réservé aux adultes et enfants de plus de 10 ans.
Événement gratuit mais
places limitées : inscription
obligatoire via ce formulaire :
forms.gle/2ReHQf7aVkhp4xRu6
ou par mail à animation@collectiffermesurbaines.
fr
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article