- Politique
- Territoire Île de Ré
- Bilan des infractions routières
Le radar tronçon du Pont de l’île de Ré est bien actif
Lors du point presse du Préfet Eric Jalon mercredi 24 février, Ré à la Hune a posé la question au Préfet du bilan des infractions de vitesse sur le Pont, après une année de fonctionnement du radar tronçon*, aucune information n’ayant filtré jusque-là.
La Préfecture a été en mesure de nous délivrer les informations jeudi 25 février au soir. Il en ressort que 492 infractions à la vitesse ont été relevées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, dont près de 95 % pour une vitesse supérieure de moins de 20 km/h par rapport à la VLA (vitesse limite autorisée) qui est de 90 km/h, soient 465 infractions pour des vitesses entre 90 et 110 km/h, tandis que 22 infractions concernaient des vitesses entre 110 et 120 km/h, 4 infractions des vitesses entre 120 et 130 km/heure, et une infraction pour une vitesse de + de 140 km/h tout de même !
Voilà de quoi rappeler à ceux qui seraient tentés d’appuyer sur le champignon que le radar tronçon est bien en service !
* Un radar tronçon mesure la vitesse moyenne entre 2 points, ici entre l’entrée et la sortie du pont, dans le sens continent-île de Ré.
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article