Qui sommes-nous ?
Ré à la Hune
Le journal d’information GRATUIT de l’île de Ré, Ré à la Hune, a été lancé en décembre 2007.
Nous avons rencontré dès le N° 0 un succès allant bien au delà de nos espoirs et sans cesse grandissant, tant de la part des commerçants et professionnels qui le distribuent et l’attendent avec impatience, que des lecteurs nombreux à nous manifester leur soutien et leur intérêt pour une vision nouvelle de l’actualité et de la vie de leur île.
Ce journal est, en effet, novateur sur l’île de Ré par bien des aspects :
Concept : un journal ayant une approche nouvelle et de fond de l’actualité de l’île de Ré et constructive. Sa volonté n’est pas d’être exhaustif sur l’actualité, mais de choisir des sujets et/ou angles d’approche originaux. Des actualités, des dossiers de fond, des portraits, des évènements et une couverture de l’ensemble des thématiques du territoire : politique, sociale, économique, environnementale, loisirs.
Ligne éditoriale : reflet d’un vécu 100 % rétais (toute l’équipe rédactionnelle vit et travaille sur l’île de Ré depuis des décennies) mais avec le zeste de recul nécessaire, telle est l’ambition de la « ligne éditoriale » de Ré à la Hune.
Rédactionnel : L’ensemble des lecteurs et de nos interlocuteurs estiment que c’est dans Ré à la Hune que l’on trouve le plus d’articles de fond, une vraie qualité rédactionnelle, parmi les différents titres locaux ou régionaux. C’est d’ailleurs la marque de fabrique des éditions de Rhéa Marketing (f’Âmes, Ré à la Hune, Journal des Professionnels, Holidays, La Vie en Ré, etc…) : une vraie attention portée à la rédaction, avec des journalistes professionnels.
Diffusion : journal GRATUIT, il est diffusé entre 10 000 et 15 000 exemplaires (selon la saison) sur l’île de Ré par tous les commerçants et prestataires publics ou privés intéressés pour offrir ce journal à leurs clients et visiteurs… Soient 800 points de diffusion sur les 10 communes de l’île. Rhéa Marketing assure elle-même la distribution à chaque parution.
Périodicité : tous les mois hors saison, tous les 15 jours en haute saison.
Forme : un journal au format original et pratique (24 cm x 34 cm), devenu complètement en quadrichromie.
Ecologie : un journal respectueux de notre environnement, pour un développement durable conciliant développement économique, progrès social et qualité environnementale. Tout un programme…que nous appliquons à la lettre !
Les certifications PEFC et ImprimVert de notre imprimeur garantissent cette démarche respectueuse de l’environnement.
Avec un tirage actuel entre 10 000 et 15 000 exemplaires sur l’île de Ré, Ré à la Hune est un média à part entière sur notre territoire, avec une audience qui le rend incontournable.
Notre cible de lectorat principal est constitué des résidents de l’île de Ré et des résidents secondaires, dans une logique forte de pérennisation de la vie permanente de l’île, même si cela ne nous empêche pas de remporter un vif succès auprès des vacanciers…
Le Site realahune.fr lancé le 20 juin 2013 vient renforcer et compléter le Journal papier, en offrant une réactivité immédiate, une diffusion bien au delà de l’île de Ré, et une masse d’informations complémentaires (archives, articles d’actualité, infos pratiques et associatives…)
- Gérante et Directrice – Nathalie VAUCHEZ
- Assistante commerciale et webmaster– Sofia SALAVOURAS
- Comptable – Chantal THOMAS
- Equipe commerciale – Frédéric PALLOT-DUBOIS
- Equipe de journalistes – Jacques BUISSON, Catherine BREJAT, Mathieu DELAGARDE, Lucile DRON, Aurélie BERARD, Pauline LERICHE-ROUARD, Eugénie RAMBAUD, Florence SABOURIN, Nathalie VAUCHEZ.
Contact
Rhéa Marketing
183 rue des Gros Peux – ZA Fond du Marais – 17 940 RIVEDOUX-PLAGE
Tél. : 05 46 00 09 19
Je souhaite m’abonner à Ré à la Hune
Télécharger le bulletin d’abonnement