Quelques jours ailleurs, pour mieux revenir
L’île de Ré, il faut parfois en partir, par choix ou obligation. On se dit « après tout, cela me fera du bien ». Et ce n’est pas faux. Il est bon d’aller de temps en temps voir ailleurs si on y est, et comment va le monde en dehors de ce petit territoire.
Loin d’ici, on vaque à ses occupations ou on découvre d’autres paysages, la vie défile et les jours passent. Et puis un matin, on se surprend à penser qu’il est temps de rentrer, qu’ailleurs on ne s’y retrouve pas. Quelque chose manque, mais quoi ? Un indéfinissable parfum d’air salé, le vent balayant les joues, la magie de la lumière et mille et une autres choses encore.
Toujours plus nombreux, nos visiteurs franchissent le pont dès les beaux jours. Ils viennent voir ce que leur propose cette Ile de Ré dont ils ont tant entendu parler. A eux de le découvrir, et souhaitons leur de sortir des sentiers battus. Ils verront ainsi se dévoiler le vrai visage d’une terre un peu sauvage mais bienveillante, animée par une énergie bouillonnante et de multiples talents. Bien sûr, la perfection n’existe pas. Mais osons le dire sans prétention : ici, nous avons tout pour être bien !
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article