- Social
- Edito 259
Quelle information ?
Quelle drôle d’époque vivons-nous ! Alors que les yeux rivés sur leurs écrans, nos enfants tournent en boucle sur une vision du monde « algorithmée » et addictive, les politiques assurent eux-mêmes leur communication sur les réseaux sociaux, et les chaînes d’info télé continue martèlent une vision stéréotypée et appauvrissante de notre société.
Prenant délibérément le contre-pied des tendances d’une information instantanée et superficielle, Ré à la Hune privilégie une approche rédactionnelle de fond et de proximité. Notre amour des mots et notre respect des lecteurs nous font penser que cette ligne éditoriale est la bonne, même si elle exclue la facilité. Nous maintenons le cap, grâce à une équipe fidèle et renforcée, ancrée sur l’île de Ré, qu’elle vit au quotidien.
Nous espérons que notre choix, pleinement assumé, continuera de vous convaincre encore…très longtemps !
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article