- Arts et Culture
- Loisirs
- Festival - les Portes en Ré
Quatre jours « Bien À L’aise » avec le FestiBAL dans un lieu magique !
Le Festibal se prépare activement en vue des 24, 25, 26 et 27 août mais il reste 40 jours aux organisateurs pour trouver un petit complément de financement.
La troisième édition du Festibal qui se déroulera au Hangar à Sel des Portes, lieu magique s’il en est, promet d’être aussi riche que la précédente. Art de rue, Jazz, Rock, World music, théâtre, cirque, animations pour enfants, conférence, restauration sur place et produits locaux, Béranger Michet, l’initiateur et organisateur du Festibal a pensé à tout et à tout le monde.
Comme son nom l’indique (Bien à l’aise), le Festibal se veut un moment festif et aussi accessible à tous. L’accès est libre ce qui ne signifie pas la gratuité pour autant, chaque spectateur donnera son écot à la mesure de son contentement.
La programmation est définie
Dès le matin durant les quatre jours du Festibal, une troupe d’art de rue déambulera dans les villages (Phare de Baleines, Ars, les Portes et ZA de Loix). Au Hangar à Sel des Portes les festivités commenceront dès 16h30 avec des activités et des spectacles pour les jeunes prévues, entre autres, avec le chanteur Donin du Manège Enchanté, puis vers 18h30 les artistes de cirque seront là pour nous divertir avant le début des concerts jusqu’à 2h du matin. Le programme des spectacles est maintenant établi et les contrats avec les artistes, signés. Des teeshirts et des caleçons « édition Festibal » sont imprimés et la bière « La Beunaise » a été brassée spécialement pour le Festibal.
Mise en place d’une plateforme de crowdfunding
La générosité des spectateurs permettra de payer les artistes mais, malgré le renouvellement d’attribution d’un montant de 2 000 € par la CdC, les coûts d’organisation sont supérieurs. Léonard Hoffmann, le trésorier, a donc imaginé d’appeler à la participation de tous en établissant une plateforme de crowdfunding pour financer les 2 000 € qui leur manquent. Une somme rapidement accessible si l’on s’y met tous ! A noter que les dons et les participations donnent droit à des compensations (Teeshirt, bière ou place gratuite). Pour rejoindre la grande aventure du Festibal, il suffit d’aller sur le site www.helloasso.com/associations/rejouir.
Véronique Hugerot
www.rejouir-festibal.890m.com/ artistes-exposants
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article