Quatre agences de service à l’emploi et une seule adresse, pour plus d’efficacité…
Jeudi 29 juin, le Groupe E composé de quatre entreprises dédiées aux besoins et aux questions liées à l’emploi, installées 10 Venelle de la Cristallerie à Saint-Martin, inaugurait de nouveaux locaux en présence de clients, institutionnels… et de Lionel Quillet, Président de la Communauté de Communes.
L’Agence Ré Mobile Emploi profite de cette occasion pour adopter une nouvelle identité visuelle et élargir le champ de ses compétences en matière d’emploi pour devenir l’ADEF, l’ADEF +, Chronos intérim et ADHOMA. Ces quatre structures, deux associatives et deux coopératives constituent l’entité Groupe E pour apporter des solutions adaptées en matière d’emploi sur l’Ile de Ré.
Dans ce nouvel espace chaleureux et accueillant, une palette de services pour les particuliers et les entreprises est proposée. A l’occasion de cette inauguration, Lionel Quillet a rappelé l’importance de la politique sociale menée par ses services mais aussi les associations sur notre territoire. Les problématiques d’emploi rencontrées par les habitants de l’Ile sont de trois ordres : trouver du personnel pour la saison face au surcroît de travail, répondre à des demandes spécifiques en intérim, mais aussi favoriser les contrats annuels et des emplois permanents pour tous ceux qui vivent sur l’Ile. Philippe Oriol, Président du Groupe E a quant à lui présenté l’ensemble du dispositif déployé sur l’Ile ainsi que les équipes des quatre agences au service des particuliers et des entreprises. Ce sont 200 personnes qui travaillent chaque mois sur l’Ile grâce à ce regroupement.
Zoom sur l’ADEF, ADHOMA, l’ADEF et Chronos Intérim
L’ADEF propose depuis bientôt 20 ans des services à la personne pour les particuliers (ménage, repassage, jardinage…) mais aussi à la mise à disposition de personnels pour les collectivités et associations (agent de service dans les écoles, espaces verts, distribution de prospectus…). Nouveauté 2017, la coopérative ADHOMA vient compléter les services à domicile de l’ADEF, pour les prestations de jardinage nécessitant l’utilisation de matériel professionnel. Ces deux structures tournent à plein régime en période estivale pour faciliter le séjour des vacanciers.
Les entreprises ne sont pas en reste et bénéficient de l’expertise de recrutement de l’ADEF+ (intérim solidaire) et de CHRONOS Intérim pour des profils plus qualifiés. Ces deux structures d’intérim se distinguent par leur réactivité et leur proximité avec leur implantation au coeur de l’Ile de Ré.
L’équipe rétaise
L’équipe de l’agence est constituée de cinq salariées qui accueillent particuliers et entreprises du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
Isabelle Guillet, responsable de l’antenne – ADEF et ADHOMA
Isabelle Baumgartner – ADEF
Vanessa Mercier – Accueil et ADEF+
Valérie Levesque – Chronos Intérim
10 Venelle de la Cristallerie 17410 Saint-Martin de Ré
05 46 09 01 30
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article