- Économie
- Ils bougent
- Services
- Géobiologie
Prendre conscience de l’influence de la maison sur la santé !
Ré à la Hune est allé à la rencontre de Jean-Jacques Breluzeau, fondateur et directeur de l’Institut Santé de l’habitat, à la boutique Terres Sens, installée dans le village commercial de la Croix Michaud à La Flotte. Jean-Jacques Breluzeau, dont le travail d’expertise géobiologique est reconnu en France et en Europe depuis plus de 20 ans, nous a reçu entre deux déplacements professionnels à Londres et à Barcelone.
Ré à la Hune : La géobiologie est la version moderne de l’ancestral Feng Shui. Constatez-vous depuis 23 ans l’évolution de l’intérêt que porte la culture occidentale à l’énergie des lieux ?
JJ Breluzeau : L’ancestral Feng-Shui prescrivait déjà des règles pour faire circuler les énergies dans les lieux de vie. Les romains faisaient paître des moutons sur un site choisi et analysaient l’état de leurs organes avant de construire. La géobiologie est une science moderne, en prolongement naturel et scientifique des pratiques traditionnelles et culturelles de nos ancêtres qui avaient du bons sens et ne construisaient pas n’importe où, afin de préserver leur santé.
Pourquoi êtes-vous autant sollicité aujourd’hui pour rendre les lieux de vie ou de travail bio-compatibles ?
Les gens commencent à prendre conscience de l’action et de l’influence du lieu de vie ou de travail sur la santé. La presse se fait l’écho des avertissements lancés par les sommités médicales. Notre corps physique est aujourd’hui agressé par des pollutions naturelles amplifiées par les effets des rayonnements ionisants des champs électromagnétiques, qui contribuent à dégrader notre santé physique et psychique. Je participe en collaboration avec le corps médical et de grands laboratoires à des tests scientifiques et médicaux sur les mesures des taux de neurotransmetteurs (adrénaline, sérotonine…) avant et après mes travaux d’harmonisation bioénergétique des lieux.
Comment s’aperçoit-on des effets nocifs, invisibles, d’un lieu de vie ou de travail ?
Il faut savoir que les ondes agressives émises par les cours d’eau souterrains, les nappes phréatiques, les failles géologiques sous une maison, vont être amplifiées par cette dernière, et perturber les propres champs magnétiques cellulaires des habitants. Si tel est le cas, les occupants vont ressentir un mal-être comme des maux de tête, des troubles thyroïdiens, du stress, de l’anxiété, de la fatigue pouvant aussi conduire à la dépression (et bien d’autres pathologies !). L’homme est en résonance avec son environnement, et depuis le développement de l’électrification, des technologies micro-ondes (Wifi, portables etc…), les perturbations neurologiques sont amplifiées.
Comment intervenez-vous pour rendre biocompatible le lieu de vie ou de travail, afin que les occupants retrouvent leur bien-être et leur joie de vivre ?
Pour combattre les effets nocifs de la pollution électromagnétique, cosmo-tellurique, et du wifi des objets connectés, les demandes d’harmonisation bioénergétique de l’habitat et de l’environnement me parviennent aussi bien de particuliers que d’industriels ou de commerçants. Je mesure la vitalité du lieu, j’effectue son diagnostic par détection. Je trace ensuite en couleurs les différentes pollutions géobiologiques sur le plan. Ayant créé cette véritable carte d’identité énergétique, propre et unique pour chaque maison, mon travail consiste alors à remettre en cohérence les niveaux d’énergie, grâce à mon concept de moduleurs harmoniseurs de fréquences naturelles Terres Sens. L’harmonisation bioénergétique finalisée permet de remonter la vibration du lieu, dynamisant ainsi les occupants de la maison ou du lieu de travail.
Votre travail est reconnu par de nombreux témoignages de particuliers, de professionnels et aussi par le corps médical. Que cela vous inspire-t-il ?
Mes résultats sont ma meilleure publicité. Le suivi de mes interventions montre des résultats incontestables et je continue en permanence mes recherches, accompagné de professionnels de la santé (médecins, neurologues, naturopathes…). Je suis actuellement en phase expérimentale d’harmonisation d’une clinique en France.
La boutique au 4 rue des Caillotières à La Croix Michaud vous accueille du lundi au samedi de 10 h 00 à 18 h 30.
Tél. : 05 46 01 01 01
Retrouvez Jean-Jacques Bréluzeau sur Youtube
Boutique internet : terres-sens.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article