Premiers vols depuis l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré
Après deux mois et demi d’interruption d’activité, l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré va rouvrir prochainement son aérogare pour les premiers vols qui seront opérés par la compagnie Chalair à destination de Lyon.
La ligne La Rochelle – Lyon redémarrera le 15 juin, à raison de trois rotations hebdomadaires les lundis, mercredis et vendredis, avec le maintien de deux fréquences par semaine au mois d’août (les lundis et vendredis).
Suite à une situation sans précédent pour le secteur, l’aéroport se prépare pour une reprise qui sera progressive. Il sera en mesure d’annoncer l’ouverture des autres vols dans les prochains jours lorsque toutes les informations, notamment relatives aux frontières, seront réunies.
Ce printemps, l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré a mis en ligne un nouveau site Internet. Une page dédiée a en particulier été créée afin de regrouper toutes les informations sur la reprise des vols : https://www.larochelle.aeroport. fr/informations-importantes/
Cette page est mise à jour dès qu’une compagnie aérienne transmet à l’aéroport une actualisation de son programme de vols. Bien que le trafic ne retournera pas à la normale cette année, la direction de l’aéroport se réjouit que les compagnies aériennes reviennent à La Rochelle et lui fassent confiance dans un contexte particulièrement difficile. Des mesures sanitaires seront mises en place comme dans tous les aéroports français.
Informations recueillies par Nathalie Vauchez
Afin d’offrir des conditions de transport saines et rassurantes, Chalair a adopté une série de mesures applicables sur ses vols.
Le détail des procédures mises en oeuvre est consultable sur le site internet de la compagnie : www.chalair.fr
Lire aussi
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
-
Social
Réunion publique sur le logement permanent
Je souhaite réagir à cet article