- Social
- Solidarité
- Générosité
Action Espoir en tête avec la projection du film live « Le Livre de la Jungle »

Depuis 2005, l’année du centenaire du Rotary, avec l’action Espoir en tête, les Rotariens de France sont mobilisés pour la recherche sur le cerveau.
Pour la « Saison 11 d’Espoir en tête », le Rotary club de l’île de Ré organise à la Maline le dimanche 10 avril 2016 à 18 heures, la projection en avant-première du nouveau film « live » (avec des acteurs) « Le Livre de la Jungle » de Walt Disney. Espoir en tête permet de collecter des fonds pour la recherche sur le cerveau, qui servent à l’achat de matériel et d’outils issus de la très haute technologie pour la recherche sur le cerveau et le système nerveux. La billetterie est à retirer à la Maline lors de la séance, ou à l’avance auprès de deux Rotariens*.
La place est proposée à 15 euros, dont 8 euros sont reversés à Espoir en tête. Cette année 50 places gratuites sont offertes par le Rotary club île de Ré aux enfants des écoles de La Couarde, qui doivent être accompagnés chacun par un parent payant.
* Jacques Morvan : 06 85 22 63 56 ou Francoise Morvan : 06 37 90 53 13
Lire aussi
-
Social
RÊVolutionner l’enfance avec l’association Le Bocal
L’association Le Bocal organise un cycle de réflexion et de mobilisation collective autour de la place de l’enfant dans notre société, intitulé « RÊVolutionner l’enfance ». Ce festival se déroule à partir du 12 avril et jusqu’à début juin. Plusieurs évènements sont organisés sur l’ensemble de l’île, pour nous questionner ensemble sur ce sujet essentiel.
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
Je souhaite réagir à cet article